Bantam Camper
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
voilà, il n'y a plus qu'a tester
j'ai suivi vos conseils et mes idées,
j'ai remplacer les roues de 13 par des roue de 16 avec des pneus de 7.5x16 (poids de chaque roue 30 kg), j'ai installe des elargisseurs de voies de 20 mm, réaliser ma structure
je pense qu'a vide la remorque d'origine pèse 220 kg, avec les roues je doit être a (220+60+4 elargiseurs -10 roues d'origine) 274 kg pour la remorque a laquelle il faut ajouter la structure (partie horizontale 84 kg) et la tente (59 kg) soit un total de 417 kg environs.
le plancher de la tente est a 186 cm du sol !!!fini 225 cm
faut que je teste sur route mais en la secouant très vigoureusement j’arrive peine a faire décoller une roue.... veritable test .....ou crash test samedi !!!
merci a tous
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
- Statut : Hors ligne
re: Bantam Camper

histoire de lester
les suspensions a barre de torsion quand ça commence a prendre du tangage c'est pas cool

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
tu as déjà dormis dedans ?
Pars pas trop loin si tu n'a pas d'outils, y a des corrections à faire en live des fois

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : toyota Hilux
toi aussi tu vois venir le basculement dans la première épingle prise à vitesse soutenuedayer1313 a écrit :Test bien la stabilité...
tu as déjà dormis dedans ?
Pars pas trop loin si tu n'a pas d'outils, y a des corrections à faire en live des fois![]()

- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Je l'ai roulee a 80kmh sur route de montagne, a priori ca passe bien
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- dayer1313
- Quatre-Quatreux

Test grandeur nature,
Piste defoncée, temps orageux, grand vent...

- adrien62
- Quatre-Quatreux

Et verdict ?

Je pensais pas qu'il y avait des tente Kings en Europe ! Elle ressemble fort à la E4x4P d'ailleurs ...
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
Ça tiens bien le vent et la pluie, a condition de bien serrer la bâche tropical dessus, et de mettre des sardines pour la partie avant.
On a essuyé (c'est le cas de le dire) 2 gros orage dans la nuit, avec des vents de 60Kmh par moment (selon la météo) à plus de 2000 mètre d'altitude.
Pas de flotte à l'intérieur. Stabilité meilleure que sur un 4x4, grâce aux béquille, pas de tangage dû aux suspensions.
Et la remorque est pas mal dans le terrain.
J'ai mis une caméra dessus pour analyser un peu les mouvements...
Je vous mets la vidéo, dans un but scientifique, car c'est horriblement chiant et ça dure 30 minutes...

- Jeep22
- Adhérent

Willys 1944
- dede83
- Banni
dayer1313 a écrit :Oui c'est kifkif ces tentes.
Ça tiens bien le vent et la pluie, a condition de bien serrer la bâche tropical dessus, et de mettre des sardines pour la partie avant.
On a essuyé (c'est le cas de le dire) 2 gros orage dans la nuit, avec des vents de 60Kmh par moment (selon la météo) à plus de 2000 mètre d'altitude.
Pas de flotte à l'intérieur. Stabilité meilleure que sur un 4x4, grâce aux béquille, pas de tangage dû aux suspensions.
Et la remorque est pas mal dans le terrain.
J'ai mis une caméra dessus pour analyser un peu les mouvements...
Je vous mets la vidéo, dans un but scientifique, car c'est horriblement chiant et ça dure 30 minutes...

hivers tres rude

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO