Ca y est les problèmes commencent avec mon Chee...
Samedi j'ai remarqué une grosse flaque d'huile sous mon Cherokee, je me suis dis : "Tient, il fuit plus que d'habitude ce c..

En y regardant de plus prêt, j'ai remarqué que tout le dessous est couvert d'huile, surtout le côté droit... La suspension et la roue de ce côté là n'ont jamais été aussi reluisantes.
Y'a des éclaboussures d'huile sur tout le dessous, jusqu'au réservoir et sur tout le côté passager, c'est même remonté sur la vitre arrière !
J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit de vérifier la durite de graissage du turbo et les durites du radiateur d'huile : tout est propre de ce côté là.
La fuite à l'air de venir de plus bas.
Est-ce que ce genre de problème pourrait être le résultat d'un problème avec le joint de culasse ? (il n'y avait pas de problème de compression)
Ce qui m'inquiète c'est que sans le savoir j'ai pu faire peut être 200 bornes avec cette fuite, quels sont les risques pour le moteur ? (là sur la jauge d'huile il doit rester 2mm à tout casser).
Pour l'instant j'attend que le garagiste vienne le remorquer et j'ai du prendre une plate pour aller bosser : quelle horreur.
J'ai encore un an de garantie donc ça va mais j'aimerais ps avoir endommagé le moteur

Merci de vos retours

@+
Arnaud.