Reportage France 3 sur Raid Bleu. Image du 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jm426
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Reportage France 3 sur Raid Bleu. Image du 4x4

Message par jm426 »

Bonjour,

Samedi je suis tombé par hasard sur un reportage sur le raid bleu en Beaujolais. Le tout en direct et avec de nombreux intervenants.
je n'ai pas tout vu malheureusement mais l'image des loisirs verts m'a semblait bien valorisée.

Par contre je ne sais pas si le problème de la circulaire olin a été mis en avant !

Avez vous vu ce reportage ?
webmaster
Fondateur
Fondateur

re: Reportage France 3 sur Raid Bleu. Image du 4x4

Message par webmaster »

Non, je n'ai pas vu le reportage.

Par contre, il y a beaucoyup de choses qui pourraient être dites sur le raid bleu et ceux identiques, pas forcement dans le sens de l'éthique de notre loisir, ni de sa sauvegarde.

:dehors:
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

effectivement je ne suis pas sur que l on avance dans la meme direction :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
sukyone

Message par sukyone »

:o : Hello

Nous connaissons bien le Raid et son équipe et on peux vous dire que le maxi est fait pour respecter l'environement.Il y a env 100 bénévoles pour encadrer les motos quad et 4x4.C'est un an de préparation de reco de demandes d'autorisation.
Connaissez vous le Beaujolais? Beaucoup connaissent son vin voir un peu les vignes qui longent l'autoroute.Mais si vous y allez dans ce qu'on appele le Beaujolais vert, vous allez découvrir une magnifique région.
L'organisation se tiens d'organiser ce raid avec toutes les communes qu'il traverse.D'ailleurs ceux sont les comunes qui demandent a ce que le raid passe et s'arrête chez eux :idée: Nous avons eu le cas d'un restorateur qui a réouvert les jours du raid car il devait partir en vacance. :idée:
Il est vrai que comme l'année dernière ou le raid fut très humide ou les 4x4 motos quads ont défoncé les chemins (le mots est faible) et bien une partie des engagements ont servis pour refaire ce qui a été abimé.
Par contre quelque chose nous a choqué l'année dernière ou JP steiner était venu et que lorsqu'il a pris la parole et bien personne n'en avait rien à foutre .
Par experience il faut aussi voir qu'il y ades dégats provoqué par les quads et motos qui quand ils se retrouvent coincer derrier des 4x4 et bien ils n'attendent pas il coupent à travers les champs les forets et ça c'est :grr:
Voila ce que l'on pense de ce raid qui vaut vraiment le coup et qui doit exister comme la croisière blanche.
On espere qu'il y aura le numéro 20 l'année prochaine et cette fois ci on y sera :o :
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:discute: salut,vu le reportage,rien sur olin,j'ai mis un petit reportage au bar :alcool: ,mais ça interresse personne................... :non: :o k: :coucou:
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Il ya qques mois je discutais avec un viticulteur (ami de la famille) au sujet du raid bleu.
Il est reste "poli" car il sait que je roule en 4x4 mais:
- les maires donnent bien les authorisations, mais les viticulteurs ne sont pas tous informes... donc 300 ou 400 vehicules qui passent sur les terres (et celles des viticulteurs mitoyens) sans que les proprios ne soient prevenus....
- dans les 5-6 semaines apres, des groupes des motos et 4x4 reviennent faire les cons dans les chemins du RB et en debordant largement hors des chemins. (vehicules qui ont toujours des autocollants/inscriptions "raid bleu")
- quand il demande aux personnes concernees de sortir de ses vignes, il se fait insulter (seul contre une dizaine de vehicules...)
- la semaine suivante il mettait les barres a mines et planches cloutees au fond des bourbiers "nouvellement " crees au milieu de ses vignes (precision: pas sur le chemin) - et la je lui donne (presque) raison...
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

expat69 a écrit :- la semaine suivante il mettait les barres a mines et planches cloutees au fond des bourbiers "nouvellement " crees au milieu de ses vignes (precision: pas sur le chemin) - et la je lui donne (presque) raison...
j'espere qu'il n y a pas de gamins qui font du vtt par là :grr:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

&quot a écrit :
expat69 a écrit :- la semaine suivante il mettait les barres a mines et planches cloutees au fond des bourbiers "nouvellement " crees au milieu de ses vignes (precision: pas sur le chemin) - et la je lui donne (presque) raison...
celui ci doit etre comme les agriculteur normand a force d'empainter ces chemin tres regulirement il quroi que c'est a lui :~: moi si je tombe sur une t'elle planche j'appelle imediatement les gendarme et je porte plainte pour mis en danger d'autruie :grr:
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

&quot a écrit :
domdom a écrit :
celui ci doit etre comme les agriculteur normand a force d'empainter ces chemin tres regulirement il quroi que c'est a lui :~: moi si je tombe sur une t'elle planche j'appelle imediatement les gendarme et je porte plainte pour mis en danger d'autruie :grr:
c'est exactement ce qui se passe chez moi :devil:

a cause d'un groupe de "cons" (je ne dirais pas en quoi ils roulent) , un copain proprio de bois et champs a enterré des IPN garnis de clous etc.etc.dans SON bois :!:
bilan:
altercation musclé avec les cons , cotes cassés ,déformation faciale :->: plaintes, etc etc....
intervention du prefet:il est strictement interdit de pieger une propriété privée ou non :!: :!:
un simple barbelé doit etre entouré d'une rubalise rouge et blanche :!:

du coup , je ne te dis pas l'ambiance quand je veux passer par là , même sur les chemins communaux :cry: :cry:

c'est encore une fois a cause d'un groupe de cons que tout le monde fait l'amalgame et que nous sommes tous mal vus :devil: :grr:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
sukyone

Message par sukyone »

:o :

excusez moi mais c'est pas à cause de l'organisation que des connards reviennent tout labouré faut pas tout confondre on peut aussi dire ça pour les clubs.Qui n'a jamais recopier ou enregistrer une trace d'un RB :grr:
Répondre