EGR sur Pajero 3.2 DID

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
totitate
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Rennes
Statut : Hors ligne

EGR sur Pajero 3.2 DID

#1

Message par totitate »

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une personne qui aurait suprimé son systeme EGR sur un 3.2 car je ne suis pas bien sur de la manip.....
De plus, je suis à la recherche de vues EPC ou manuel atelier concernant ce meme 3.2 DID.

Merci par avance. :idée:

A+
Des roues + un moteur = Bonheur
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#2

Message par nystao »

salut,

pour le manuel d'atelier, va faire un tour sur ebay en angleterre ...

pour l'egr ...

1. demonter tout le bordel entre le collecteur d'echapement et l'electrovanne qui est fixe sur le collecteur d'admission y compris l'echangeur air/eau qui permet de refroidir les gaz d'echapement

2. referme le circuit de refroidissement avec un bout durite de 16mm (ou 18 j'suis plus certain),

3. boucher l'echappement avec une tole en re-utilisent le joint

4. retirer l'electrovanne du collecteur d'admission, 4vis.

5. preparer la plaque qui viendra boucher l'entree de l'electrovanne

6. demonter l'electovanne, le but est de virer a l'interieur la "vanne" en elle meme et la remplacer par une tige couper a la bonne longueur, qui permettra de faire croire au capteur present dans l'ev qu'elle fonctionne correctement, mais sans qu'elle vienne buter sur la plaque. Une longue vis de 6 fais l'affaire.

7. remonter l'ev avec sa nouvelle tige et la plaque pour boucher l'entree de l'ev.

8. remonter l'ev sur le collecteur en reutilisant le joint alu

9. ze end

ha oui, avant evidment il faut virer le capot plastique qui recouvre le moteur ... :D
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
totitate
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Rennes
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#3

Message par totitate »

Merci bien.
:idée: :idée:

Par contre serais tu me dire comment désactiver le systeme EGR afin de le laisser en place mais en condané vanne fermée !

Merci d'avance.
a+
:D
Des roues + un moteur = Bonheur
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#4

Message par nystao »

totitate a écrit : Par contre serais tu me dire comment désactiver le systeme EGR afin de le laisser en place mais en condané vanne fermée ! :D
aucune idee, desole, la il va falloir chercher par toi meme...

Moi j'avais fait la manip pour partir en raid et le temps du raid ... la raison etant une faiblesse de la paroi interne de l'echangeur ... car j'avais aucune envie de me retrouver coince entre 2 dunes avec un circuit de refroidissement qui se vide de le collecteur d'admission ....
D Max ... en perpétuelle préparation
Avatar du membre
totitate
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Rennes
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#5

Message par totitate »

Merci quand meme...
Tu n'est pas tres joueur pendant ton raid................. :D :D :D :D
Des roues + un moteur = Bonheur
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#6

Message par nystao »

totitate a écrit :Merci quand meme...
Tu n'est pas tres joueur pendant ton raid................. :D :D :D :D
nan ... p'tit joueur sur le coup la ... :D :D

tu peux toujours essayer de juste debrancher le connecteur sur l'electrovanne, des fois que ?? L'ev ne pourra plus s'ouvrir mais tu risque d'avoir un voyant au tableau de bord allume et peut etre egualement une perte de puissance du a un "defaut moteur detecter", perso j'ai pas teste la manip ...

au pire en rebranchent, si le defaut reste un debranchement de 5mn de la batterie devrait tout remetre en ordre !
D Max ... en perpétuelle préparation
yoda
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#7

Message par yoda »

:hello:

Je ne connais pas le moteur de ton DiD , cependant regarde si il y a une petite durite qui arrive sur ton electrovanne EGR . Si tel est le cas alors tu débranches la durite et tu y insère une petite bille en acier ( type roulement ) de Ø légèrement supérieur au Ø intérieur de ta durite , tu pousses la bile sur un ou deux centimètres afin de pouvoir remettre ta durite en place et " ni vu ni connu je t'embrouille " , l'EGR est désactivée et il suffit d'une minute seulement pour revenir à la configuration initiale 8-D
Avatar du membre
nystao
Quatre-Quatreux
Messages : 1580
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Pays de la Rosette
Contact :
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#8

Message par nystao »

yoda a écrit : :hello:

Je ne connais pas le moteur de ton DiD , cependant regarde si il y a une petite durite qui arrive sur ton electrovanne EGR . Si tel est le cas alors tu débranches la durite et tu y insère une petite bille en acier ( type roulement ) de Ø légèrement supérieur au Ø intérieur de ta durite , tu pousses la bile sur un ou deux centimètres afin de pouvoir remettre ta durite en place et " ni vu ni connu je t'embrouille " , l'EGR est désactivée et il suffit d'une minute seulement pour revenir à la configuration initiale 8-D
sauf que sur le DI-D y'a pas de p'tite durite ... juste un connecteur avec 6 fils ... 2 de cdes de l'electrovanne et 4 de capteurs pour s'assurer de son bon fonctionnement ...
D Max ... en perpétuelle préparation
babas-2k2
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Castres -81-
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#9

Message par babas-2k2 »

Ca fait quoi cette manip ?
alexito
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

re: EGR sur Pajero 3.2 DID

#10

Message par alexito »

oui c'est quoi l'EGR
et ca sert a quoi de faire sa ?
Répondre