Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je sais pas comment fonctionne le bloc arrière de ces pajeros, peut être que c'est un sytème type etc qui freine la roue qui reçoit le moins de couple. D'où l'allumage du voyant
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Je possede un pajero de 2012 long et je pense avoir des éléments de réponse.
Ce qui s'affiche sur le tableau me parait normal, je m'explique :
- un voyant indique l'arret de l'ABS, l'essieu arriere etant bloqué comme le diff central. plus d'ABS
- un autre voyant indique l'arret du correcteur de trajectoire (il y a un switch en mode 4x2 sous le volant à droite pour le désactiver manuellement, à l'opposé de celui pour l'ouverture du capot/trappe a essence)
- un autre indique l'arret de l'anti patinage (ASC)
- Quand au voyant de frein de parking, avec la boite auto si elle est sur le P, ca me parait normal, passe en D pour verifier sinon j'ai pas d'idée.
Pense a verifier le contacter du frein a main et de la Boite auto (sur le P), si tu as un GPS(avec DVD), il y a une modification (avec la deconnexion du contacteur du frein de parking) pour permettre de lire des DVD en roulants (meme si c'est interdit), c'est peut être une piste.
Il y a aussi peut être un contacteur sur les "tambours" du frein de parking. je ne sais pas si les modeles apres 2006 en sont encore equipés.