voyant garnitures de freins

Modérateur : této

DOM 17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

voyant garnitures de freins

Message par DOM 17 »

bonjour a tous je viens de changer mes plaquettes avant sur mon 2.2 dti puisqu'il me le demandais sur l'ordi de bord.plaquette achetees chez oscaro sans probleme.mais le temoins garnitures de freins refuse de s'eteindre sur l'ordi malgres le rebremchement des capteurs sur les plaquettes. merci de vos conseils .dom 17
této
Modérateur

re: voyant garnitures de freins

Message par této »

:hein:

De mémoire, si le contact se fait en le câble et le disque, le témoin s'allume.

Donc, pour tester, tu débranches et là, il devrait ne plus s'allumer.

Sinon, il y a un autre problème ???? :hein:

A +++++
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
DOM 17
Quatre-Quatreux

Message par DOM 17 »

salut j'ai deja debrancé les capteurs mais c'est pareil.il ne s'agit pas d'un temoin mais de l'ordinateur de bord qui indique le defaut.chez opel il m'ont dit que les capteur etaient morts si il avaient touché une fois :cout 70 €cela m'etonnede devoir les changer a chaquefois merci de vos conseils
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut

tu prends l'ordi de bord et :paf: :paf:

:dehors:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

il est neuf mais c'est peut etre lui qui foire ta pas le moyen de te faire preter une plaquette pour verifier ou ta vielle peut etre que tu les as changer avant que sa s'allume essaye celle si
voit si ta monter t'es fiches dans le bon sens et si ta pas casser les contact leur du demontage ou remontage et nettoie les
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

sinon chez bmw par exemple quand quel chose s'allume au tableau il faut leur instrument informatique pour l'eteindre
c'est peut etre le cas le dessus
dans ce cas voit t'on manuel si ta moyen de debranchez la battery sans avoir besoin d'allez appeler la depanneuse du concessionnaire comme c'est le cas chez des grandes marques
debranche la si tu peux ont c'est jamais ;)
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut

ne connaissant pas ton ordi de bord , je vais poser une question bête, tu es sur qu'il s'agissait des plaquettes avant :?:
pas de risque de temoins géneral genre "defaut de freinage" :?:
en changeant tes plaquettes tu as repoussé tes pistons et donc modifié ton niveau de lokeed (en principe a la hausse) , l'as tu controlé :?:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Dom17, j'ai le même problème !!! :grr: j'ai même écouté les conseils d'Opel et dépensé 32 euros x2 pour le remplacement des temoins d'usure.... :discute:

Toujours pareils :grr:

Lorsque j'a changé mes plaquettes de freins, je me suis adressé chez Europarts et je n'ai plus d'emplacement pour les témoins d'usure...

Je me suis résigné, à chaque démarrage du 4x4 l'ordinateur m'indique "garniture de freins usées" ou quelque chose comme çà, et bien je bascule sur l'indication suivante et voilà...

Avant cette résignation, j'avais débranché la batterie pensant que l'ordinateur ne garderait rien en mémoire, j' ai demandé à opel si il fallait qu'il le réinitialise (comme chez BMW) mais non pas de solution, alors...

Maintenant si tu trouve la solution au problème identique au mien, je suis preneur :idée:

Aplus ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

[quote="Scorpion"]: j'ai même écouté les conseils d'O.el
Aplus ]

nannnnnnnnnn , là tu deconnes :?: :D :D :D

:sors:

a+
domdom
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a tous :hello:

pour info une fois j ai eut un probleme avec l ordi de bord qui me signaler un defaut
j en ai parler a un collegue electricien auto qui m as dit :prof: de debrancher juste la cosse plus de la batterie et avec un cable de section style cable de batterie faire contacte entre la borne du "+ "qui est hors connection de la batterie donc , et de faire contacte avec la borne" -" qui elle est toujours connecte a la batterie et de tenir environ 15 secondes . :o :

chose que j ai hesiter a faire car j aime pas trop les etincelles et oui :grr:

donc il me l as fait et alors ca initialise l ordinateur de bord et depuis plus de problemes :idée:

j ai eu le meme probleme lors du changement du debimetre d air qui etait hs et la aussi rapport d erreur a l ordi :?:

meme manoeuvre et pas de soucis :idée: :idée: :idée:

voila pour ce qui me concerne alors si ca peut etre utile :cool:

bye bye et a +
Image Image
Répondre