Ben non, c'est pas facile facilefamille Cromagnon a écrit :Oui, mais pour les 4 roues en l'air c'est pas si facile que ça.....![]()



Modérateur : vincent sch
Ben non, c'est pas facile facilefamille Cromagnon a écrit :Oui, mais pour les 4 roues en l'air c'est pas si facile que ça.....![]()
Surtout pour garder la position...Amazighland a écrit :Ben non, c'est pas facile facile![]()
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Oui c'est vrai que t'en es une sacrée...Bebop a écrit :Woahhhhhh y'a des vedettes sur ce forum !!!!
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tu as un differentiel à répartition de couple favorisant le pont arrière. (couple égal sur un diff. classique) En gros les planétaires entrainant les ponts avant et arrière n'ont pas le même diamètre : plus gros sur le pont arrière.ta transmission entraine le boitier de différentiel à une certaine vitesse, c'est à l'intérieur du boitier que se joue la répartition du couple. Entre les deux planétaires, les satellites servent à l'entrainement en rotation, mais aussi en levier entre les deux planétaires pour permettre la différence de vitesse. Là comme le planétaire arrière est plus gros, le bras de levier est plus important et il recoit plus de couple. ça créée aussi cette démultiplication entre l'avant et l'arrière que tu as constatée.famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Qui peut nous donner une explication sur la différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière....
La roue avant tourne deux fois plus vite.....
Un grand merci pour ton explication...d3ni5 a écrit :tu as un differentiel à répartition de couple favorisant le pont arrière. (couple égal sur un diff. classique) En gros les planétaires entrainant les ponts avant et arrière n'ont pas le même diamètre : plus gros sur le pont arrière.ta transmission entraine le boitier de différentiel à une certaine vitesse, c'est à l'intérieur du boitier que se joue la répartition du couple. Entre les deux planétaires, les satellites servent à l'entrainement en rotation, mais aussi en levier entre les deux planétaires pour permettre la différence de vitesse. Là comme le planétaire arrière est plus gros, le bras de levier est plus important et il recoit plus de couple. ça créée aussi cette démultiplication entre l'avant et l'arrière que tu as constatée.
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