MUD ou Guyane

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

MUD ou Guyane

Message par ZaZou »

Voilà le question !!!

En effet je cherche à équiper mon Vitara (162 000 kms) de pneus TT (sur jante d'origine fraichement achetées) et profiter de l'occaz pour relever un peu la garde au sol. Je fais 60%Rte et 40% chemin TT et ne part pas en vacances avec.

Après lecture des posts, j'hésite entre :

MUD 215-75-15 :->: idéal TT, acceptable sur Rte, pas top sur la neige. usure normale. 106 eurosTTC
GUYANE 195-15 :->: idéal TT, bruyant sur Rte, moins mauvais que le BFMUD sur neige. Usure rapide. 79eurosTTC

Compte tenu des 162 000 kms du Vitara, j'opterais plus pour le Guyane car le fait de faire 50 000 kms avec le train est peu justifé, mais j'ai pas envie de me faire des frayeurs sur Rte et je pencherais plus pour le MUD

Le Guyane est-il vraiement une horreur (bruit, tenue ...) sur Rte ou la différence avec le MUD n'est pas justifée ds mon cas ???
Voyez vs un autre profil ou une autre taille qui puisse répondre à mes besoins ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Re: MUD ou Guyane

Message par azimut_tt »

ZaZou a écrit :Voilà le question !!!

En effet je cherche à équiper mon Vitara (162 000 kms) de pneus TT (sur jante d'origine fraichement achetées) et profiter de l'occaz pour relever un peu la garde au sol. Je fais 60%Rte et 40% chemin TT et ne part pas en vacances avec.

Après lecture des posts, j'hésite entre :

MUD 215-75-15 :->: idéal TT, acceptable sur Rte, pas top sur la neige. usure normale. 106 eurosTTC
GUYANE 195-15 :->: idéal TT, bruyant sur Rte, moins mauvais que le BFMUD sur neige. Usure rapide. 79eurosTTC

Compte tenu des 162 000 kms du Vitara, j'opterais plus pour le Guyane car le fait de faire 50 000 kms avec le train est peu justifé, mais j'ai pas envie de me faire des frayeurs sur Rte et je pencherais plus pour le MUD

Le Guyane est-il vraiement une horreur (bruit, tenue ...) sur Rte ou la différence avec le MUD n'est pas justifée ds mon cas ???
Voyez vs un autre profil ou une autre taille qui puisse répondre à mes besoins ???
je me permets de donner mon avis perso.
le BFGoodrich Mud terrain est plus qu'acceptable sur route, qui plus est sur un 4x4 léger comme le VITARA. Il excelle sur bitume sec ou mouillé pour un tel profil.. et ce sans bruit quasiment...
Pour l'avoir utilisé sur neige avec un Sami je l'ai trouvé très performant pour ma part....
en TT même dans la pire gadoue pour l'avoir comparer avec du Guyane sur petits et gros 4x4 il est aussi bon et sans réserve. D'ailleurs la profondeur des sculptures est à peu près la même. Le guyane a les pavés un peu plus espacé...
dans le gras pour moi le seul profil qui se distingue est le prfil SIMEX repris par BlackStar en MUD MAX, par FEDIMA en SIROCCO.. etc...
Maintenant c'est un choix perso de voir si la différence de prix se justifie... la BFG MUD devrait durer 1,5 fois plus que le Guyane.... c'est à considérer...
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: MUD ou Guyane

Message par ZaZou »

d'autres avis ???
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

D'accord mais le bf est aussi presque 1.5 fois plus chère et certe le guyane sera bruyant mais cela tient suffisament la route si tu roule normalement et tu n'as pas une voiture de course non plus, moi j'ai fait pas mal de route avec des mud-max sur mon toy j'ai jamais fais peur à personne ni à moi-même voilà ce que je peux te dire :idée:
KDJ 120 VXV
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

je ne connais pas le guyanne mais en ce qui concerne le MUD c'est un super pneu.
impec dans le gras, bon sur route. seul defaut a mon avis; les roues avant se bloquent assez facilement dans le cas d'un freinage appuyé, surtout sur chaussé humide.... mais le guyanne n'est tres certaienment pas mieux; un pote a encastré un platte un jour avec son santana et des guyanne lors d'un freinage d'urgence.
d'apres lui c'est limite dangereux sur route humide.

avantage certain du mud; le km-trage. de ce cote la il est etonnant au vue de son profil alors que le guyanne se bouffe rapidement d'apres les echos...

perso c'est le bfg mud que je choisirai...

pascal
Nicolas
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas »

perso roule tous les jours + vacances + autoroutes + chemins + tt

j'ai préféré la sécurité pour moi et les autres 5 BF Muds que du bonheur même à vitesses non sarcoziennes :lol:

accroche sur neige bonne verglas pas eu vraiment l'occasion de tester :~:
Sportsman 500 ho Polaris
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

A lire les réponses je pencherais + pour des MUD.

Faut dire que les avis d'utilisateur de GUYANE ... y a peu !!!
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

J'avais des guyanes en 2° monte sur mon sam'... je dois bien avouer que sur route, surtout mouillée, même avec les pauvres 65 ch de la bête... il convenait d'être très prudent !

Sur la neige, je n'ai pas essayé... mais dans la boue :)

Le bruit était quand même génant puisqu'il parvenait à couvrir les autres bruits du sam' :D

Depuis la vente du sam' j'ai reconverti les guyanes en pneus principal pour mon LJ80... qui ne me servira (quand il sera fin prêt) que pour les bêtises boueuses ;)

J'hésiterais vraiment à choisir le guyane en monte principale sur un véhicule "de tous les jours"... pourtant je ne suis pas un adepte des vitesses supérieure à celle des poids lourd !
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

ju² a écrit : J'hésiterais vraiment à choisir le guyane en monte principale sur un véhicule "de tous les jours"... pourtant je ne suis pas un adepte des vitesses supérieure à celle des poids lourd !
Et que metterais tu qui te permette de prendre des chemins et autres terrain gras sans te mettre en danger sur Rte ? Les MUD te paraissent ils TOP ?
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

voila ma petite experience perso...

j'ai des BF en 33/10.5 et des guyanes en 235/85/16.

apres teste des deux j'aurais tendance a dire que pour le TT (d'ailleurs la c'est pas une tendance c'est sur) il vaut mieux le guyane, bien meilleure dans le gras il faut l'admettre. je lui ai trouve un flanc plus mou que le BF et je l'ai donc trouve plus confortable. apression egale bien entendu.

cela dit si on doit faire de la route avec, la et juste d'un point de vue sonore , le BF est bien au dessus. en gros a 100 meme bruit qu'un guyane a 60.

je dirais que si on a qu'un train de pneus BF sinon guyane. voir mud max si c'esty que de la boue, parce qu'il faut bien dire que ce qui nous arrete c'est bien le manque d'adherence dans la boue...

voila en esperant avoir aide un peu ;)
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
Répondre