J'essaye de regagner la première place (perdue depuis peu en ce domaine....)camembert a écrit :Faudra que tu nous expliques un jour comment tu fais pour systématiquement répondre à côté![]()
![]()
![]()

Modérateur : phil13
J'essaye de regagner la première place (perdue depuis peu en ce domaine....)camembert a écrit :Faudra que tu nous expliques un jour comment tu fais pour systématiquement répondre à côté![]()
![]()
![]()
OK, merci, je vais parler Belge, une fois!adrien62 a écrit :![]()
Il n'est pas à moi, c'est le dernier sorti des ateliers de Reul Sport en Belgiqueils développent tout une gamme de produit pour le disco 5 ... blindage, support de treuil etc. Les Bf AT sont en 18". Prends contact avec eux.
Va voir sur LandMania ils font des sondages sur la longévité des moteursroussje a écrit :Bonjour, je reviens sur le sujet car j’ai parlé avec un collègue qui a acheté un Range Rover Sport il y a moins de 2 ans. Il ne fait que de la route, le problème ne vient pas de là.
Mais en 18 mois sa voiture neuve est restée plus de 3 mois au garage : deux changements de moteur (3.0 litres TDV6 diesel) d’affilée, il n’a même pas eu sa voiture entre les deux, les essais du garage après le premier changement complet et neuf les ont décidés à en remettre encore un autre neuf. Et ensuite un changement de la boite auto 8 vitesse qui passait par à-coup avec un claquement (suite au changement moteur ?) et là, encore un mois au garage. Avec cela plein de petits problèmes en parallèle (freins qui font du bruit dans les virages, résultat après quelques mois disques et plaquettes à remplacer… mais ils n’ont pas cherché l’origine du problème qui recommence), etc.
Ce n’est pas le moteur que je prendrais (plutôt le 2 litres SD4 diesel 240ch) mais cela me fait peur - la boite sera la même.
D’où ma question plus générale pour tout ceux qui ont des Land/range Rover des dernières générations : y a-t-il un problème de fiabilité général, ou est-ce seulement de la malchance qu’à eu mon collègue – qui ne rachètera jamais plus de cette marque…
Je n’ai pas trouvé grand-chose sur Internet, et apparemment ces dernières générations ne font pas de TT. Alors y a-t-il des personnes capables de répondre ici, chez les quatre-quatreux ?![]()
Merci d'avance!
C'est exactement même moteur/boite que mon collègue, qui n'a donc pas eu de chance.def28 a écrit : j'ai un Disco 4 avec le v6 de 256cv et la ZF 8 un vrai régal (confort et puissance) et moi qui tracte beaucoup c'est de loin le véhicule le plus adapté chez land Rover. ...
Comme j'ai un bon avantage sur le prix d'une voiture neuve avec mon travail (pour un seul achat), c'est ce que je recherche. De plus ce sera peut-être mon dernier 4x4, si je la garde aussi longtemps que l'actuelle qui a déjà 17 ans (et vu mon age).def28 a écrit : tu devrais prendre un Disco 4 récent en occasion.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]