Bonne nouvelle dans les concessions toy : pieces Optifit

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Bonne nouvelle dans les concessions toy : pieces Optifit

Message par Pat »

Devant aller commander des pièces chez toy, et à force de lui dire que les pièces toy sont trops chêres :lol:
le gestionnaires du rayon pieces détachées m'informe que toyota a sorti depuis cette été une gamme 'Optifit'. :o :

Destiné aux véhicules sortis, il y a plus de 10 ans, cette gamme propose de la pièce toyota d'origine à des tarifs en mesure avec la cote de ces véhicules :D

Les pieces d'origines concernées sont les échappements, certaines pièces d'usure et enfin, des échanges standards garantis constructeur comme les alternateurs, démarreurs, et certaines pièces mécaniques, comme chez les constructeurs français :glouglou:

Pour ma part, j'ai enfin pu m'acheter ma gamelle pour remplacer l'ancienne tout pourrie et une ligne d'échappement depuis le collecteur pour 198 € HT au lieu de plus de 400 € HT au printemps dernier, plus divers filtres avec -15 à -20 % sur les prix d'avant, c'est ca de gagné et en plus, c'est maintenant moins cher que chez la plupart des revendeurs sur le net.

A la réception, rien ne change, je vous rassure, c'est les mêmes :lol: avec l'estamplille toyota partout :idée: et le même emballage :D

Bon faut pas réver non plus, tout n'existe pas non plus en optifit :(

Donc la prochaine fois que vous avez besoin de pièces toy, prononcez le mot magique ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Bonne nouvelle dans les concessions toy : pieces Optifit

Message par Oooops! »

Super info, Pat, merci :idée:

Euh, y'aurait pas moyen d'avoir la liste des pièces (ou au moins familles de pièces) disponibles en "Optifit"?
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Normalement ca concerne au minimum les freins, embrayages et échappement en neuf et les alternateurs et démarreurs en échange standard.

Pour le reste y'a quelqu'un qui bosse chez toy ?

:D :D :D :D
Je dis ca mais parce que la proposition optifit ne vient pas spontannéement dans les garages, faut demander :lol:
christophe 38
Quatre-Quatreux

Message par christophe 38 »

Salut, désolé de refroidir votre ardeur mais méfiance.
Tarif : - 50% environ, génial, mais durée dans le temps ben pareil - 50% aussi.
De plus j'ai monté un silencieux AR Optifix sur mon BJ en Mai, le bruit n'est pas le même, ça vibre bizarre etc etc....
Forcèment chez Toy ça vient de mes silents-blocs, du montage, de ma conduite, mais pas du tube, lui aussi 50% moins epais.

Pas folles les guèpes.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben, j'ai monté ma ligne moi même ce matin et n'ai pas trouvé de différence de poids :D , ni de tole, ni de rien du tout d'ailleur avec ce qui restait de l'ancienne à par le trou du dessous remplis de boue qui n'y est plus :lol: D'ailleurs c'est la même référence écrite dessus :?:

Mais bon sur un pot, ca serait pas génant, sur des plaquettes
un peu plus :(
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Re- Pat,

j'espère que tu reviendras nous dire dans qques dizaines de milliers de km si ça tient aussi bien de de la pièce Toyota "pur sucre" :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

j'ai testé il y a un moment les plaquettes "optifit" pour KZJ, ben c'est pas encore donné et la durée de vie semble assez bof.

Le mec s'est foutu de ta gueule : ça fait au moins 3 ans que ça existe optifit et pas que pour les "anciennes".
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oooops! a écrit :Re- Pat,

j'espère que tu reviendras nous dire dans qques dizaines de milliers de km si ça tient aussi bien de de la pièce Toyota "pur sucre" :D
Oui mais va falloir attendre longtemps vu que 10000 c'est mon km annuel :D

Enfin moi, j'avais pas le choix vu qu'aucun fabriquant de seconde monte fait de l'échappement pour le mien et qu'il est difficile à bidouiller :lol:

Alors elles viennent d'où ces pieces optifit :?:
fredtoyhj
Quatre-Quatreux

Message par fredtoyhj »

Oooops! a écrit:
Alors elles viennent d'où ces pieces optifit

salut,

En faite les piéces "optifit" sont des pieces de fabrications europeenne, du temps ou je bosais dans la pieces auto , les plaquettes de freins optifit etait du TEXTAR marque pas mauvaise ...........mais pas japonaise la premiere monte c'est pluot akebono .
Par contre au niveau norme et securité aucun soucis à se faire mais pas la meme durée de vie.
En faite l'optifit est ce que l'on peut trouver chez AD essayer demander du textar ..............les plaquettes seront plutot noir style charbon en passant votre doigt dessus il se salira alors qu'avec une plaquette japonaise la texture est plutot grise ..........celle ci existe dans le commerce ailleur que chez toy .........mais je ne suis pas là pour faire de la pub. ;)
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Enfin c'est toujour interressant a savoir, pour un pot a 200 au lieu de 400, avec tous les risque de le tordre qu'il encoure, ca me generait pas de la changer plus souvent
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Répondre