Choix pneus XTRAIL 215/65 R16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Simplet
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

Choix pneus XTRAIL 215/65 R16

#1

Message par Simplet »

Bonjour à tous.
Me revoilà avec mes questions...
Toujours à propos de pneumatiques.

J'avais des Bridg Blizzak DMZ3 mais ça se fait plus, et là, ils sont un peu sur la corde. Il faut les changer (28000Km quand même)


Mon profil:
TT=0%
TChemins=5 à 10%
Neige=5%
Route et autoroute=Le reste

Mon problème principal est le 5% neige.
J'ai un appart dans une station, et les 100 derniers mètres ne sont jamais déneigés. Et ça me gave de chainer pour juste ces 100m...
Donc j'étais parti sur des pneus neiges en permanence.


Les Blizzak DMZ3 de Bridg sont :idée: mais ils se font plus et ils sont peut-être trop neige pour mon utilisation accasionnelle. Il me faudrait un type un peu moins neige, un peu plus route.
Si quelqu'un a une idée...

XTRAIL DCI 215/65 R16

Merci.
Pro du franchissement de trottoir
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus XTRAIL 215/65 R16

#2

Message par Moof »

Salut le Michelin synchrone va très bien , bon pneu mixte typé route et sur neige il se comporte bien ( jamais planté et jamais chainé mon XT )
KDJ 95
Avatar du membre
Ben54
Quatre-Quatreux
Messages : 1249
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : NANCY (54)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus XTRAIL 215/65 R16

#3

Message par Ben54 »

le dunlop de série est aussi trés bien sur la neige :idée:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Avatar du membre
Simplet
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 66
Statut : Hors ligne

re: Choix pneus XTRAIL 215/65 R16

#4

Message par Simplet »

Merci pour les réponses...

En fait, DMZ3 ça doit toujours se faire...Mais ils sont en rupture de stock. J'ai pas le temps d'attendre. Je suis usé jusqu'à la corde.
Je suis limite coté gendarmerie, mais surtout coté sécurité (j'ai faillit faire un tout droit sur un rond point par grosse pluie...J'ai finit au frein à main :o : )

En parcourant le forum, et sur les différents sites des constructeurs, il me semble qu'un mixte, est justement mixte :D Pas spécialisé. Il est moyen dans tout.
Le neige est bon sur route et neige. minable dans le reste. C'est ce qui me faut :D

Le michelin alpin a l'air d'avoir bonne presse sur le forum, et ils l'ont en stock. On verra bien.
De toutes façons, je suis pas un foudre de conduite.
J'ai quand même amené les DMZ3 à 25000km sans aucun problème. Les 3000 derniers km sont limites sur le pneu avant droit (toujours la droite, a cause du parallelisme pour éric, à cause des rond-points pour moi :diable: ). Les autres pneus feraient bien encore 3 à 5 000km... Mais on ne peut pas inverser gauche-droite :devil:
Mais je préfère attaquer l'hiver sur un train neuf, et les user à la corde l'été.
Un train par an c'est chaud, mais ça me fera toujours des pneus nickel en hiver... Je vous tiens au courant pour l'usure des pneus...
D'ailleur, je vais essayer de déterrer mon post sur les DMZ3 pour mettre l'évolution...
Pro du franchissement de trottoir
Répondre