pour le coin , je ne suis pas sur , on a tellement crapahuté ce we là

je crois qu'on avait pris une piste au départ de la Colmiane ! apres ???
Modérateur : phil13
edefaverney a écrit :Merci pour les photos!!!![]()
![]()
![]()
Jacques06000 a écrit :Il donne envie ce pain de Bayasse ! Une semaine, c'est vraiment à l'ancienne ! Nous, en ville, les boulangers nous font le pain qui se garde 1/2 journée ! Et encore !
Je me suis fait un dernier plan avant de quitter la région pour 3 semaines en août, c'est d'aller dans le Vallon de Fontanalbe, au beau Lac Vert, au-dessus de Casterino dans la Haute-Roya. Normalement, si on se gare à Casterino, il y a quand même une trotte de près de 700 mètres de dénivelé. Mais, en passant dimanche dernier à Casterino quand on est allé faire la Via del Sale à péage, j'ai réalisé que la vieille route qui remonte le vallon de Fontanalbe en partant de Casterino même est ouverte à la circulation. Il y a juste un panneau indiquant "4x4 conseillé". Ca me paraît un bon plan pour raccourcir la grimpette car en fait, on peut monter jusqu'à 1950 m. d'altitude, ce qui fait que pour le Lac Vert, il ne reste plus que 200 m. de dénivelé à se farcir. On ne peut pas monter jusqu'au Lac car c'est au point 1950 m. que se trouve la limite du Parc du Mercantour. Au-delà, seuls les 4x4 officiels des "taxis locaux" ont l'autorisation de continuer la piste jusqu'au lac et même un peu plus haut afin de livrer les visiteurs jusqu'aux inscriptions préhistoriques du Fontanalbe sans effort ! Ca doit être un marché très rentable ce truc-là ! En tout cas, je compte bien essayer d'aller jusqu'au point d'interdiction. J'ai demandé à un hôtel l'état de la piste. Il m'a répondu "Pourri de chez pourri, vous allez ruiner votre bagnole !!!". En sortant, j'ai réalisé que c'était un des points de taxi officiel pour les pistes de la région !!![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]