Problème de rouille

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de rouille

Message par xavier13 »

Mousse expansive a écrit :Effectivement ça m'a l'air réussi mais je pense que le tube d'échappement est un brin plus épais que ma tôle et mon poste est un entrée de gamme...

C'est quand meme pas top en matière d'esthétisme. Mais çà a été fait en 2012 sur mon GR TT, çà tient et pas de fuite. Mon poste était un vieux nordica d'au moins 25ans :D
Si ta tole est encore plus fine, çà va etre coton. Pour faire des cordons, c'est ma limite en épaisseur. Par contre, par point, on peut encore faire sur du plus fin, mais c'est pas pour faire du solide.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

xavier13 a écrit :C'est quand meme pas top en matière d'esthétisme. Mais çà a été fait en 2012 sur mon GR TT, çà tient et pas de fuite. Mon poste était un vieux nordica d'au moins 25ans :D
Si ta tole est encore plus fine, çà va etre coton. Pour faire des cordons, c'est ma limite en épaisseur. Par contre, par point, on peut encore faire sur du plus fin, mais c'est pas pour faire du solide.
Et justement, il m'en faudrait du solide :(
C'est sur qu'en cordon c'est mort, en points ça pourrait peut-être le faire. Si la surface est grande, les bords le sont aussi donc plus de points et plus de résistance.
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :Et justement, il m'en faudrait du solide :(
C'est sur qu'en cordon c'est mort, en points ça pourrait peut-être le faire. Si la surface est grande, les bords le sont aussi donc plus de points et plus de résistance.
Je maintiens, j'ai fait pas mal de soudures sur la caisse du vitara, c'est tendu même en point par point avec un bon poste et de bonnes baguettes. Le confort du MIG est considérable ;)
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Donc il me faut un mig. :D
C'est madame qui va être contente
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Si tu arrives à lui montrer que ça peut servir en cuisine, t'as une chance que ça passe mieux :elan:

Bon courage

Pour les sourires hein ;)
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :Si tu arrives à lui montrer que ça peut servir en cuisine, t'as une chance que ça passe mieux :elan:

Bon courage

Pour les sourires hein ;)
Je lui proposerai de lui rajouter une ridelle à ses casseroles, c'est vendeur ça... Non ???
:(
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Ben avec ça, le Mig trouve tout de suite une place dans la maison, voir dans la cuisine :)

La resto s'annonce tout de suite mieux :)
:D
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :Ben avec ça, le Mig trouve tout de suite une place dans la maison, voir dans la cuisine :)

La resto s'annonce tout de suite mieux :)
:D
Ou alors je fais l'inverse, je lui taxe ses casseroles en inox pour renforcer les traverses... Je suis tranquille pour la rouille comme ça.
Mais ça je lui dis qu'après :D
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Mousse expansive a écrit :Ou alors je fais l'inverse, je lui taxe ses casseroles en inox pour renforcer les traverses... Je suis tranquille pour la rouille comme ça.

Voilà :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Mousse expansive a écrit :Ou alors je fais l'inverse, je lui taxe ses casseroles en inox pour renforcer les traverses... Je suis tranquille pour la rouille comme ça.
A la fin des travaux tu mets le Mig dans l'emplacement drs casseroles et tu justifies avoir pris ces dernières pour faire de la place, enfin pour rendre service quoi :elan:

Bon après tout ça, s'il te faut un endroit pour poser ta tente, tu nous dis hein :lol:
Répondre