Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
je ne roule pas vite j arrive a descendre en dessous de 9 l au 100 eh oui toutefois je suis monte large 295 16 mais je connaissais le meme pb en 255 15 avec des all terrain bf aussi projections d eau sur le pare brise sur passage d une flaque amities
brunal 38 a écrit :je ne roule pas vite j arrive a descendre en dessous de 9 l au 100 eh oui toutefois je suis monte large 295 16 mais je connaissais le meme pb en 255 15 avec des all terrain bf aussi projections d eau sur le pare brise sur passage d une flaque amities
Là, ça m'étonne quand même, car j'ai la même monte sur le 61, 31/10.5/15 et pas d'aquaplanning ?
Oliv'
Les BFG ne sont pas les meilleurs sur route mouillée on ne peut pas dire le contraire, mais la largeur du pneu, sa pression de gonflage, son usure ou tout simplement l'âge de la gomme (qui devient trop rigide) font varier les impressions de glissade dans des proportions impressionnantes. Essaie déjà plusieurs pressions.
Sur mon 100 quand je monte les all terrain (- de 10000 km) c'est pareil et ce avec les dimensions d'origines c'est à dire 275/70/16. J'ai remonté mes bons vieux Michelin et plus de problèmes enfin à conduite égale...
Le BF all/T est très bien pour le raid, les balades en chemins, mais question route c'est vraiment pas la référence (pour ma part).
Après discussion avec Eric90 (le pro du pneu) sur le BFG A/T il me disait que sa structure avec les crampons qui forment un dessin qui se referme ne favorise pas l'évacuation de l'eau d'où une tendance prononcée à l'aquaplanning.....