Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mes rails sont en tasseaux et franchement, avec du savon de temps en temps en guise de lubrifiant bois-bois, c'est nickel et ça tien tres bien la charge
Autre avantage, ca coute carrément moins cher et même si le 4x4 est garé en pente (le nez en l'air), ça reste en position
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
cruiser3834 a écrit :
Beau boulot. Sans rail coulissant, j ai un peu peur que ça frotte avec la saleté, poussière... tu nous dira avec temps.
A+.
Mon montage date de 2012. Depuis nous avons fait l'Espagne plusieurs fois, 5 semaines au Maroc, 10 j en Italie et plusieurs vadrouilles en France. Franchement aucun problème. Juste 2 fois un petit caillou entre le bas du tiroir et le plancher. J'ai enlevé le tiroir pour passer un coup de balayette dès que je m'en suis aperçu.
valmonal a écrit :Mon montage date de 2012. Depuis nous avons fait l'Espagne plusieurs fois, 5 semaines au Maroc, 10 j en Italie et plusieurs vadrouilles en France. Franchement aucun problème. Juste 2 fois un petit caillou entre le bas du tiroir et le plancher. J'ai enlevé le tiroir pour passer un coup de balayette dès que je m'en suis aperçu.
Et puis ne pas attendre que çà soit trop poussiéreux. Une fois de temps en temps un nettoyage ne fait pas de mal.
C'est comme tout, un bon entretien fait durer.
ZaZou a écrit :Mes rails sont en tasseaux et franchement, avec du savon de temps en temps en guise de lubrifiant bois-bois, c'est nickel et ça tien tres bien la charge
Autre avantage, ca coute carrément moins cher et même si le 4x4 est garé en pente (le nez en l'air), ça reste en position
Comme je l'ai dit plus haut, le réchaud est rangé dans le bas du tiroir dans un compartiment avec au-dessus une planchette sur laquelle je range la vaisselle, etc.
J'ai oublié de dire que cette planchette horizontale et la cloison verticale juste derrière le réchaud et le rangement de la vaisselle permettent de rigidifier le tiroir.
A cet endroit l'utilisation du réchaud n'est pas facile.
Donc pour faire la popote j'ouvre la façade du tiroir. Sa position horizontale est assurée par une planchette que je positionne entre (en bas) une strie du parechoc et (en haut) la poignée du tiroir.
Je sors le réchaud que je pose sur la façade du tiroir qui forme maintenant une tablette.
Quant à la façade, elle est articulée par des charnières fixées sur le bas du tiroir.
La façade est maintenue fermée par deux targettes fixées à l'intérieur du tiroir et en haut de la façade.
IMG_6700b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai monté chaque targette sur une cale de façon à ce que le trou sur le côté du tiroir ne soit pas trop proche du bord. Sans ce montage j'aurais fragilisé son efficacité au moment de tirer sur la poignée du tiroir pour l'ouvrir.
Quand la façade est abaissée les targettes servent à caler le réchaud.