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Qui peut nous donner une explication sur la différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière....
La roue avant tourne deux fois plus vite.....
Donc c'est un 4x4 permanent, la 1ere partie de la vidéo c'est avec les GV sans blocage de différentiel central.
La 2ème partie c'est avec les petites vitesses et avec le blocage central (c'est une seule et même commande sur ce camion).
Qui peut nous donner une explication sur la différence de vitesse de rotation entre la roue avant et la roue arrière....
La roue avant tourne deux fois plus vite.....
Donc c'est un 4x4 permanent, la 1er partie de la vidéo c'est avec les GV sans blocage de différentiel centrale.
La 2ème partie c'est avec les petites vitesses et avec le blocage centrale (c'est une seule et même commande sur ce camion).
pas de couple sur les satellites et les planétaires, du coup au lieu d'encaisser les différences de rotation, ils les exagèrent, le pont arrière doit être sur en prise sur la couronne, et le pont avant sur la sortie du diff
je sais pas si je suis clair là
en théorie, tu devrais pouvoir constater le même phénomène entre les roues avant, ou entre les roues AR
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Ah....OK merci, mais en roulant ça ne pose pas de problème de friction sur le différentiel..???
Enfin disons qu'une pièce tourne plus que de raison....
salut j'me pose ici cause j'ai eu le même genre de question cette apreme ... (hasard quand même?!)
mon RAV4 étant permanent aussi s'matin RDV pour changer les pneus et j'ai mis l'écriture des 4pneus en haut au même endroit ainsi que le logo "TRD" du cache moyeux des jantes....
cette photo je l'ai prise s'soir en rentrant le RAV dans le garage et on voit bien que l'écriture n'est plus au même endroit?
sachant que j'ai fait environ 30kms sur route/autoroute.....
IMAG0044.jpg
pourquoi c'est plus pareil?!!....
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Parce qu'il y a des virages...................................
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nico90 a écrit :Quand tu prends un virage tes roues ne parcourent pas la même distance. Fais une recherche sur YouTube sur le différentiel tu comprendras.
nan mais du coup ça ma paru évident quand Pat25 m'a fait la réflexion "des virages"!!!
mais effectivement je vais aller faire un tour sur YOUTUBE!
famille Cromagnon a écrit :Ah....OK merci, mais en roulant ça ne pose pas de problème de friction sur le différentiel..???
Enfin disons qu'une pièce tourne plus que de raison....
On va essayer aussi sur les 2 ponts pour voir....
ben non pas de probleme,
je ne voudrais pas trop m'avancer, mais j'ai l'impression que tu sais pas trop comment fonctionne un diff...
sur l'inter-roues il est possible que la rotation de l'arbre minimise le phénomène
à voir
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
philass67 a écrit :salut j'me pose ici cause j'ai eu le même genre de question cette apreme ... (hasard quand même?!)
mon RAV4 étant permanent aussi s'matin RDV pour changer les pneus et j'ai mis l'écriture des 4pneus en haut au même endroit ainsi que le logo "TRD" du cache moyeux des jantes....
cette photo je l'ai prise s'soir en rentrant le RAV dans le garage et on voit bien que l'écriture n'est plus au même endroit?
sachant que j'ai fait environ 30kms sur route/autoroute.....
[ATTACH=CONFIG]110610[/ATTACH]
pourquoi c'est plus pareil?!!....
les roues extérieures (plus) ne parcourent pas la même distance que les roues intérieures(moins)
les trains avants et arrières également
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.