Effacer les rayures légères dues aux branches
Modérateur : vincent sch
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Effacer les rayures légères dues aux branches

funquad a écrit :Je suis absolument persuadé qu'il n'y a pas plus d'une heure de boulot.
J'ai déjà fait plusieures bagnoles avec peinture fannée, au rénovateur, c'est la journée qu'il faut, si tu veux faire un travail propre. Le polish, c'est pareil, il faut TOUT faire, sinon tu vois des différences. Et il faut cacher ce qui n'est pas carrosserie pour pas laisser des traces de produit dessus.
Si le gars te fais la bagnole complète, comme il faut, 200, c'est cadeau

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- Teddy69
- Quatre-Quatreux

Ou aussi bien tu avance l'argument au potentiel acheteur "Elle a été polishée !" il va te répondre : "Je m'en fiche je vais faire de l'offroad avec". Même si le mec est en faite tout content car il fera du monte trottoir avec

Teddy69 a écrit :Puis le truc c'est que si tu veux le revendre, t'inquiète pas que l'acheteur va venir appuyer sur ce détail (les rayures) pour te faire tomber le prix et négocier. Même si le gars va en refaire derrière!
Ou aussi bien tu avance l'argument au potentiel acheteur "Elle a été polishée !" il va te répondre : "Je m'en fiche je vais faire de l'offroad avec". Même si le mec est en faite tout content car il fera du monte trottoir avec.
![]()
![]()

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique
Tu y rois vraiment a ca, ou c'est pour te persuader ?funquad a écrit : Sais pas, j'hésite, c'est quand même une auto qui sera (éventuellement) en vente à moins de 10.000€, et c'est un 4x4, pas un 4x2, donc, à priori, le gars qui achète ça, cela n'est pas pour faire un concours de style ...

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Tu l'as déjà fait ?funquad a écrit :Je suis absolument persuadé qu'il n'y a pas plus d'une heure de boulot.
En 1h c'est impossible si tu veux un résultat pas salopé !!
Il faut demander l'avis de Sissouplatplat a écrit :Tu y crois vraiment a ca, ou c'est pour te persuader ?

- platplat
- Monument historique
Voila.Carbu a écrit :Tu l'as déjà fait ?
En 1h c'est impossible si tu veux un résultat pas salopé !!
Il faut demander l'avis de Sissou![]()

- BBS06
- Quatre-Quatreux

si comme tu le dit les rayures sont légeres et superficielles ,ça ira trés vite et ça va te couter ............20 euros ??
tu prends une boule de charpie , tu verses un peu de produit dessus et tu frottes les rayures en faisant des cercles jusqu'à ce que le produit seche et les rayures disparues puis tu essuies avec de la charpie propre , ça brille et c'est nickel !

n'attaque pas un panneau entier , fait de petites surfaces ( 40x40) travail a l'ombre carrosserie froide ,bien propre et bien seche
a toi de jouer et ...........bon dimanche !

affaire a suivre ...........
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- funquad
- Modérateur
Sauf que ...
J'ai des potes qui veulent m'entrainer avec eux sur des raids avec bivouac, chose que j'ai arrêté de faire depuis plusieurs années (hôtel ou gîte d'étape), et j'ai peur que ce soit un peu juste pour embarquer tout le matos. Encore que, seul dans un Duster, on a autant de place qu'à deux dans un Landcruiser ...