Effacer les rayures légères dues aux branches

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Effacer les rayures légères dues aux branches

Message par brunal 38 »

Ou 2 ou 3 bombes de silicone :diable:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

funquad a écrit :Je suis absolument persuadé qu'il n'y a pas plus d'une heure de boulot.

J'ai déjà fait plusieures bagnoles avec peinture fannée, au rénovateur, c'est la journée qu'il faut, si tu veux faire un travail propre. Le polish, c'est pareil, il faut TOUT faire, sinon tu vois des différences. Et il faut cacher ce qui n'est pas carrosserie pour pas laisser des traces de produit dessus.
Si le gars te fais la bagnole complète, comme il faut, 200, c'est cadeau
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Teddy69
Quatre-Quatreux

Message par Teddy69 »

Puis le truc c'est que si tu veux le revendre, t'inquiète pas que l'acheteur va venir appuyer sur ce détail (les rayures) pour te faire tomber le prix et négocier. Même si le gars va en refaire derrière :diable: !
Ou aussi bien tu avance l'argument au potentiel acheteur "Elle a été polishée !" il va te répondre : "Je m'en fiche je vais faire de l'offroad avec". Même si le mec est en faite tout content car il fera du monte trottoir avec :diable: .

:roll: :lol:
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Teddy69 a écrit :Puis le truc c'est que si tu veux le revendre, t'inquiète pas que l'acheteur va venir appuyer sur ce détail (les rayures) pour te faire tomber le prix et négocier. Même si le gars va en refaire derrière :diable: !
Ou aussi bien tu avance l'argument au potentiel acheteur "Elle a été polishée !" il va te répondre : "Je m'en fiche je vais faire de l'offroad avec". Même si le mec est en faite tout content car il fera du monte trottoir avec :diable: .

:roll: :lol:

:roll: elle a pas été polishée, elle a jamais fait TT !! :lol:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Et puis aussi en temps qu'acheteur , jamais voir une voiture un jour de pluie beaucoup de petites rayures et défauts ne sont pas visibles !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

funquad a écrit : Sais pas, j'hésite, c'est quand même une auto qui sera (éventuellement) en vente à moins de 10.000€, et c'est un 4x4, pas un 4x2, donc, à priori, le gars qui achète ça, cela n'est pas pour faire un concours de style ...
Tu y rois vraiment a ca, ou c'est pour te persuader ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

funquad a écrit :Je suis absolument persuadé qu'il n'y a pas plus d'une heure de boulot.
Tu l'as déjà fait ?
En 1h c'est impossible si tu veux un résultat pas salopé !!
platplat a écrit :Tu y crois vraiment a ca, ou c'est pour te persuader ?
Il faut demander l'avis de Sissou :D
RR (ab)user... ;-)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Carbu a écrit :Tu l'as déjà fait ?
En 1h c'est impossible si tu veux un résultat pas salopé !!

Il faut demander l'avis de Sissou :D
Voila.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

un bidon d'un litre d'abel auto special vo bleu ( le rouge est plus abrasif ) un sac de charpie et de l'huile de coude , un cetain temps en fonction des surfaces a traiter , mais ce temps c'est le tien , il ne te coute rien le dimanche ou tu n'as que ça a faire ......... :D
si comme tu le dit les rayures sont légeres et superficielles ,ça ira trés vite et ça va te couter ............20 euros ??
tu prends une boule de charpie , tu verses un peu de produit dessus et tu frottes les rayures en faisant des cercles jusqu'à ce que le produit seche et les rayures disparues puis tu essuies avec de la charpie propre , ça brille et c'est nickel ! :clap:
n'attaque pas un panneau entier , fait de petites surfaces ( 40x40) travail a l'ombre carrosserie froide ,bien propre et bien seche
a toi de jouer et ...........bon dimanche ! :D
affaire a suivre ...........
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Après réflexion, vu la conjoncture morose, j'ai décidé de le laisser tel quel, pour pouvoir annoncer un prix le plus bas possible. D'après les quelques contacts que j'ai eu, ce genre de véhicule, les gens veulent le toucher le moins cher possible. Je précise que la décision de vendre n'est pas prise, je suis content du véhicule qui répond bien à mon type d'utilisation, c'est un très bon compromis, agréable sur route, sécurisant en tout chemin, et très économique à l'usage. Pour plus hard, j'ai le quad ...

Sauf que ...

J'ai des potes qui veulent m'entrainer avec eux sur des raids avec bivouac, chose que j'ai arrêté de faire depuis plusieurs années (hôtel ou gîte d'étape), et j'ai peur que ce soit un peu juste pour embarquer tout le matos. Encore que, seul dans un Duster, on a autant de place qu'à deux dans un Landcruiser ...
André
Répondre