Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Message par famille Cromagnon »

Olive66 a écrit :Ah ouais quand même ...🤔
Ouais c'est flippant hein?... :D :D :D
ImageImage
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Ils sont tous mimi dans leur genre, mon voisin par exemple a un pit bull et le premier jour ou on a aménager, le molosse est venu dire bon jour... jusque dans notre cuisine car était porte était ouverte. Le gros nounours est devenue le meilleur amie de mes chti a moi ;) il s'adorent. Bref tout nos compagnons ou nos bébés sont magnifiques. Si les hommes étaient comme eux, ah qu'elle serait belle la planète...
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

H3Hummer a écrit :Ils sont tous mimi dans leur genre, mon voisin par exemple a un pit bull et le premier jour ou on a aménager, le molosse est venu dire bon jour... jusque dans notre cuisine car était porte était ouverte. Le gros nounours est devenue le meilleur amie de mes chti a moi ;) il s'adorent. Bref tout nos compagnons ou nos bébés sont magnifiques. Si les hommes étaient comme eux, ah qu'elle serait belle la planète...
Arrête , on s'fait du mal ... :cry: ;)
Image Image
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

H3Hummer a écrit :Ils sont tous mimi dans leur genre, mon voisin par exemple a un pit bull et le premier jour ou on a aménager, le molosse est venu dire bon jour... jusque dans notre cuisine car était porte était ouverte. Le gros nounours est devenue le meilleur amie de mes chti a moi ;) il s'adorent. Bref tout nos compagnons ou nos bébés sont magnifiques. Si les hommes étaient comme eux, ah qu'elle serait belle la planète...
:clap:
bien parler.......
Teddy69
Quatre-Quatreux

Message par Teddy69 »

Vraiment sympa votre Road Book quelques pages plus loin... Vous m'envoyez du rêve :roll: :roll: !!

Mon chien aussi adore se balader avec moi en voiture. Même si desfois il doit poireauté dedans...
Il adore les fenêtres latéral... J'ai pensé au mien en voyant le tiens la tête sortie sur la photo.
Le Def est sa voiture favorite maintenant qu'il s'est fait à sa rampe pour chien arthrosé.
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Teddy69 a écrit :Vraiment sympa votre Road Book quelques pages plus loin... Vous m'envoyez du rêve :roll: :roll: !!

Mon chien aussi adore se balader avec moi en voiture. Même si desfois il doit poireauté dedans...
Il adore les fenêtres latéral... J'ai pensé au mien en voyant le tiens la tête sortie sur la photo.
Le Def est sa voiture favorite maintenant qu'il s'est fait à sa rampe pour chien arthrosé.
C'est pas les miens , ce sont les bébés à Airbrousse ! ;)
Image Image
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

Tout à l'heure , en rentrant du taf , je me suis dit :"Profite que le soleil soit au dessus des nuages pour commencer à monter ton panneau solaire !" ... Bon , ça fait plusieurs jours que je me dis la même chose , vu que ce tempo di mierda (ouais , je parle plusieurs langue , surtout en fin de soirée suivant les "A la rencontre !" qu'il y a eu !:alcool :) est pareil chaque fin de journée cette semaine !

Le kit est celui la : https://www.solariflex.com/kits-solaire ... t-10a.html merci Merou pour le lien et la combine de montage ! ;)

Le panneau est déjà pré-percé , 6 trous au total et vu la qualité de ma peinture , je ne vais pas me contenter de le coller , trop peur de le voir un jour tailler la route de son coté dans le rétro ! :malade:
Donc j'empreinte au boulot la pince à inserts , avec les inserts alu et les btr inox . Arrivé à la case , je me mets de suite en route sans passer par la case forum , sinon c'est mort ! Je sors tout , mesure , trace , dégrafe le ciel de toit et c'est parti , six p'tits trous ...

Image

les inserts ...

Image

les baguettes déjà percées collées sur le toit ...

Image

et ensuite , c'est le drame !!! En encollant le dessus des baguettes , je sens mon super pistolet à cartouche (en fait , c'est une grosse merdia , la même marque que le tempo !:diable :) défaillir d'un coup ... :ouin: :ouin: :ouin: J'en avait fait une et demi et il me restait encore le milieu du toit pour éviter que le panneau ne vibre ou autre en roulant ... Refléchissement l'Olive et d'un coup la lumière m'apparue ! J'étais perché sur la roue de secours (salut les Crom's :lol :) , alors je m'en suis servi pour pousser la tige qui normalement s'enfonce dans la cartouche quand on actionne cette traîtresse de poignée , et au lieu de faire un joli cordon de Sika , j'ai fait quatre gros pâtés au milieu du toit ! J'ai pas pensé à prendre une photo du panneau posé , mais par contre j'en ai pris une pendant qu'il est entrain de sécher jusqu’à demain !

Image

Bon , demain je récupère un pistolet digne de ce nom et je m’occupe du passe-fils comme ça le haut sera fini ! :cool:
Image Image
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

ouais clair aujourd'hui y'avait les 4 saisons dans la journée!!!
j'ai profité pour bricoler le RAV aussi....

sinon pas mal le taf! on attend la suite des photos d'main....
;)
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

philass67 a écrit :ouais clair aujourd'hui y'avait les 4 saisons dans la journée!!!
j'ai profité pour bricoler le RAV aussi....

sinon pas mal le taf! on attend la suite des photos d'main....
;)
Okeyyy ! :D
Image Image
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Ben c'est cool tout ça....Même pour ta roue de secours qui tient bien...Pour l'instant..... :D :D :D ...
Et pis tu sais que les roues de secours c'est notre point fort... :elan:

Donc ces panneaux souples n'ont pas besoin d'avoir de ventilation par en dessous, pas comme les panneaux rigides ? :no:

Bon après, fait quand même moins chaud que par ici..... :D
ImageImage
Répondre