Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
calounico a écrit :donc c'est un king cab de 1987 avec l'ancien moteur 2.4 diesel qui ressemble beaucoup a ton navara !
pour les photos je t'envoie un mail c'est plus simple
moi c'est un terrano!
je crois que c'est peut être le même chassis et les mêmes boites et embrayage et quelques pièces moteur en commun dont sûrement le volant.
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
oui autant pour moi un terrano
j'ai deja jeter un oeil a un terrano et sous le capo ça ressemble fortement a mon tracteur donc si tu a la methode pour le tien ça marche pour le miens
si tu peu me donner les grandes lignes et surtout les point sensible !
terrano1 1990 2,7td 3 portes qui rouille, egr out de chez out... bientôt 250000 km
maverick 1996 2,7 tdi (terrano 2) qui commence à rouiller, en cours d'arrangement 264000km
-place le vehicule sur un pont élévateyr ou sur une fosse
-dépose ensuite le carénage de protection du moteur
-débranche la batterie
-vidange le boite de vitesses
-dépose le soufflet de prtection de boite dans l'habitacle
-devisse les vis de fixation du couvercle des leviers de commande
-dépose les leviers de commande
-repère la position des arbres de transmission avant et arrière avec un trait de peinture par rapport aux brides de sorties
-désaccouple les arbres de transmission et dégage les sur un coté en les retenant avec du fil de fer
-depose les vis du récepteur d'embrayage et écarte le en le laissant branché
-débranche tous les connecteurs raccordés à la boite
-depose le tuyau d'échappement
-dévisse les vis de fixation du démarreur et écarte le ou enlève le
-dépose les barres de torsion:
pour cela tu dois soutenir l'avant du véhicule car sans barres de torsion l'avant va se rabaisser
libere la tension de la barre en déposant l'écrou de la vis de réglage et le contre écrou du bras d'ancrage
dégage le cache poussières et depose le circlip
sépare le bras d'ancrage de la barre
dépose les boulons de la bride de fixation de la barre sur le triangle
-place un dispositif de soutien sous la boite de vit (verin)
-dépose la traverse de soutien du pont avant
-dévisse les supports de la boite de transfert sur sa traverse
-depose la traverse de soutien de boite de transfert
-dévisse les vis de fixation des supports de boite de vitesse
-dépose la traverse de soutien de boite de vitesses
-devisse toutes les vis d'accouplement de la boite de vit sur le moteur
-descends lentement le verin pour faire descendre l'ensembles boite de vitesses et de transfert du moteur
-tu as ainsi acces au volant moteur et à l'embrayage
-demonte l'embrayage sur le volant moteur
-démonte le volant moteur
et tu as fini
pour remonter après remplacement du volant moteur c'est l'inverse...
quand tu auras lu la marche à suivre, dis moi s'il y a quelque chose qui ne correspond pas.....
car c'est la marche à suivre mpour mon catact...
mais bon je pense que pour toi ce sera pareil...