présentation et problème Grand Cherokee WH
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: présentation et problème Grand Cherokee WH
SJ 413 de 2002, , 65mKm

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Jeep22
- Adhérent
Je partage ton avis , pour ma part j'ai fait plus de 2000km avant de les changer. J'ai eu du mal à trouver la cause d'un "ronflement " C'est un copain qui a trouvé , la transmission était en "poussée" et "ronflait"valJeep a écrit :Moi je reste tout de même perplexe, qu'en 2000 Km un joint neuf explose à cause de SB un peu usés... si c'est bien vrai il doit y avoir des signes flagrants, bruits, vibrations, etc...
Willys 1944
- buc63
- Quatre-Quatreux
C'est sa fille qui conduitvalJeep a écrit :Moi je reste tout de même perplexe, qu'en 2000 Km un joint neuf explose à cause de SB un peu usés... si c'est bien vrai il doit y avoir des signes flagrants, bruits, vibrations, etc...

Grand cherokee 3L CRD Overland
Le commentaire à la con qui avance la solution!buc63 a écrit :C'est sa fille qui conduit![]()
un bruit ou sa !!!!
![]()
Les 3 silents bloc du pont avant ont été changés: essais d'une quarantaine de kilomètres par moi même, (de sexe masculin et bientôt 50 ans de conduite et quelques millions de km parcourus dont une centaine de mille avec un BJ45): pas de bruits anormaux, pas de vibrations, comportement normal.
Au retour, Grand Cherokee sur le pont: joint homocinetique côté boite de transfert très chaud au point de ne pouvoir laisser la main dessus, est ce normal? Boite de transfert, joint homocinétique côté pont avant et pont avant: chauds, Mais on peut laisser la main dessus.
J'ai parfaitement lu et compris les réponses qui m'ont été faites et je remercie vivement leur auteurs.
Bon, c'est déjà ça de fait.yzarn a écrit : Les 3 silents bloc du pont avant ont été changés: essais d'une quarantaine de kilomètres par moi même, : pas de bruits anormaux, pas de vibrations, comportement normal.
Et c'est pas un mal, vu que ce sont des "consommables".
Normal, je n'en sais rien.yzarn a écrit : Au retour, Grand Cherokee sur le pont: joint homocinetique côté boite de transfert très chaud au point de ne pouvoir laisser la main dessus, est ce normal? Boite de transfert, joint homocinétique côté pont avant et pont avant: chauds, Mais on peut laisser la main dessus.
Il faudrait que quelqu'un qui en possède un fasse un trajet et aille voir dessous.
Reste l'idée à Val (un pb dans l'anti patinage électronique) ou un pb dans la transfert (du même ordre il y a un embrayage et une commande électrique) ou.
Bonne chance.
Aucun code défaut aucun ?
Piéton auto-stoppeur.
- Jeep22
- Adhérent
Willys 1944

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- buc63
- Quatre-Quatreux
C'étais de l'humour , d'ou les smileys , pète un coup mon bon gros mimils du bitumeyzarn a écrit :Le commentaire à la con qui avance la solution!
Les 3 silents bloc du pont avant ont été changés: essais d'une quarantaine de kilomètres par moi même, (de sexe masculin et bientôt 50 ans de conduite et quelques millions de km parcourus dont une centaine de mille avec un BJ45): pas de bruits anormaux, pas de vibrations, comportement normal.
Au retour, Grand Cherokee sur le pont: joint homocinetique côté boite de transfert très chaud au point de ne pouvoir laisser la main dessus, est ce normal? Boite de transfert, joint homocinétique côté pont avant et pont avant: chauds, Mais on peut laisser la main dessus.
J'ai parfaitement lu et compris les réponses qui m'ont été faites et je remercie vivement leur auteurs.

Grand cherokee 3L CRD Overland
- Jeep22
- Adhérent
Je me souvienspat 25 a écrit :Il faudrait pouvoir le passer a la valise diag, je vois bien comme une répartition de la BT bloquée (en 45-55% par exemple) et le roulage qui froce le transfert a être a 50-50% d'où un fort échauffement..................................![]()

Le mayen passait en courte mais ne revenait pas bien en longues
Willys 1944