A défaut d'un vrai 4x4....quoi prendre ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

JeanLouis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A défaut d'un vrai 4x4....quoi prendre ?

Message par JeanLouis »

alde73 a écrit :Merci Jean louis,
A développer, je ne connais pas du tout cette voiture
Le Korando souffre d'une esthétique que tout le monde n'apprécie pas. C'est un vrai 4x4, avec chassis séparé, boite de transfert, sans trop d'électronique. Les motorisations sont sous licence Mercedes. Il ne faut à mon avis retenir que le 2.9td 5 cylindres, qui fait 120cv. Les autres sont trop justes. Il est équipé d'un pont (autobloquant sur le mien) à l'arrière, et de roues indépendantes à l'avant. Il a été produit de 1996 (de mémoire) à 2005. Il vaut mieux privilégier les derniers sortis, mieux finis, mieux équipés et moins attaqués par la rouille. La consommation moyenne est d'environ 9 à 10 l, suivant si tu fais de la route, de l'autoroute ou de la ville. On en voit avec des kilométrages de plus de 300 000 km, donc mener respectueusement et entretenu, c'est fiable.
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Un Auverland , Jeep XJ, Nissan Terrano I ou l'Opel Frontera 2.0 Sport qui est un excellent 4x4
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Euh, l'Auverland c'est un super franchisseur (parmi les meilleurs) mais ce n'est peut-être pas adapté aux trajets domicile-travail quotidiens.
@+
Jean-pierre

Image
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Ahh oui en effet, un 4x4 pur et dur n'est pas trop taillé pour juste aller au boulot :roll: mais.... y en a qui le font.

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Je voulais un Auverland avant mon Samurai, mais, par ici, dur dur d'en trouver et si tu tombes dessus.....ils sont cotés très cher ( bon qui est normal aussi je l'avoue:no :)

Hummer H3
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Je confirme, l'auverland est un franchisseur, l'intérieur est spartiate, ça tient moyennement la route, si c'est pour faire 10 km par jour, ça peut le faire, au delà il vaut mieux partir sur un 4x4 plus "civilisé".

@+
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

merci les gars,

c'est vrais que l'auverland ça fait baroudeur :D
je prefere quelque chose de plus confortable car hormis le boulot, je peut m'en servir au quotidien (pas beaucoup)

un Korando pourquoi pas !! j'aime bien les véhicules qui ont une tronche qui sorte de l'ordinaire. Il y a celui là , j'appellerai Lundi https://www.leboncoin.fr/voitures/11532 ... tm?ca=22_s
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

Sur le Korando, comme sur beaucoup, mefie toi de la corrosion. Vérifie bien le passage 4x4 puis gamme courte.
Celui-ci parait propre, faut voir le suivi d'entretien. C'est la génération avant le mien, qui change par des détails:
Airbags
Intérieur un peu différent
Abs (a voir, je ne suis pas certain)
Jantes en 15 (16 ensuite)
Puissance fiscale
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

Salut,

Daihatsu Rocky modèle après 1994 ;)

Il fera ce que tu lui demande sans problèmes (c'est un vrai 4x4 !), confort acceptable (4 ressorts hélicoïdaux et pont avant triangulé) très fiable si bien suivi et dans ton budget :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1153397714.htm?ca=2_s
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

Hello me revoilou !!

il y a ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/11546 ... tm?ca=22_s

J'ai appelé le gars il y a 15 jours et m'a dit quelle était vendue et qu'il avait un chèque d'acompte ....ok
Je vois que l'annonce est tjrs là donc je lui passe un mail pour savoir si elle est tjrs en vente, bien sur sans lui dire que c'était moi :devil:

Il me répond ça : Bonjour,
Oui le véhicule est toujours en vente mais à un prix inférieur car différente chose on évoluer.

Je doit changer une durite d'essence que j'ai mais pas encore monté.

Le voyant SRS est affiché (problème connu sur free 1 génération) il y a rien à faire mais le voyant reste allumé

Et land Rover m'a dit de faire une mise à jour logiciel pour le AWD.

Je ne le ferai pas donc le véhicule est à 1500,00€ dans l'états.

Cordialement.

Vous en pensez quoi ? ça vaut le coup de tenter ?

Merqui
Répondre