Vidéos spectaculaires

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vidéos spectaculaires

Message par ttmavie »

Et aussi le Ø des roues ( vitesse de rotation moindre ) inapplicable sur une moto normale ( effet gyroscopique catastrophique )

Ce truc et fait sur mesure ( ça tout le monde l'avait compris ;) ) pour uniquement tourné en rond sur un petit anneau en bitume.
.
Frein pas besoin, suspension pas besoin, boite vitesse quasi pas etc etc .... perso moi j'aime pas ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'y connais rien en moto mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi certains modèles nécessitent de poser un pied par terre dans les courbes serrées alors que que pour d'autres c'est genou par terre ?
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

J'connais rien non plus, mais je dirais que c'est avant tout une affaire de géométrie de cadre, et donc de position sur la meule.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

un troisième point d'appui donne plus de stabilité que deux :D

d'ou l'utilisation du pied ou genoux ! c'est en fonction du type de moto, et d'épreuve.

dans les épreuves, ou les " java " sont utilisé, ( terre et glace ) certain pilotes, utilise le genoux même la jambe, et d'autres la " semelle " ,
tout dépend du style de pilotage du mecs,
pour celle sur bitume, des asiatiques, il ai plus logique d'utilisé le pied, munie d'une semelle métallique,

Même technique utilisé en épreuves de super-motard.
RV

Message par RV »

matIV a écrit :J'connais rien non plus, mais je dirais que c'est avant tout une affaire de géométrie de cadre, et donc de position sur la meule.
Je n'y connais rien du tout aussi, mais je dirai tout ! ;)
La geometrie du cadre (surtout sa hauteur je pense) fait qu'en virage le pilote se retrouve lui-meme plus ou moins haut du sol et sort soit sa jambe soit seulement son genou pour s'équilibrer. :prof: :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

matIV a écrit :J'connais rien non plus, mais je dirais que c'est avant tout une affaire de géométrie de cadre, et donc de position sur la meule.
Je suppose que c'est quelque chose comme ça car on voit bien sur la vidéo deux types de motos différents et sur l'un d'eux les deux pilotes posent le pied alors que sur l'autre type les deux pilotes sortent plutôt le genou.
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Pour ceux qui suivent Peter est parti en tonneaux il y a quelques jours, Loeb a la dernière version Maxi...il est loin devant
Les paysages sont magnifiques et j'en connais beaucoup qui aimerait rouler gaz a fond dans le gras de ces immenses piste :eek:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

cedricfred a écrit :J'y connais rien en moto mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi certains modèles nécessitent de poser un pied par terre dans les courbes serrées alors que que pour d'autres c'est genou par terre ?
alors de mes maigres connaissances en moto..(15 ans d'enduro dont 8 en compet ..) lorsque tu prends un virage en moto quand tu attaques tu dois" charger "le cale pied opposé au virage pour la tenue de route. le faite de sortir le genou ou le pied est la pour equilibrer l'ensemble mais aussi pour des raisons de centre de gravité ( surtout sur piste ) en enduro comme en cross le fait de mettre le pied en avant est la pour plusieurs choses

equilibre , charge sur l'avant ,permettre un rattrapage en cas de derobade de l'arriere , centre de gravité voila ca fait pas mal de choses ;)

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

le fou furieux a écrit :alors de mes maigres connaissances en moto..(15 ans d'enduro dont 8 en compet ..)
:koi: Tu ne l'avait jamais dit ça hein, pourquoi tant de cachoterie ? :lol:
.
Alors, motos, cylindré, ligue, niveau.... tout quoi :D
.
PS de plus comme j'ai fait pas mal d'inter-ligue ça tombe on a roulé ensemble !? ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

jack74 a écrit :

Pour ceux qui suivent Peter est parti en tonneaux il y a quelques jours, Loeb a la dernière version Maxi...il est loin devant
Les paysages sont magnifiques et j'en connais beaucoup qui aimerait rouler gaz a fond dans le gras de ces immenses piste :eek:
Ce qui me ferait peur la au milieu, c'est les moustiques au sud c'est beaucoup plus aride.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre