Jantes alu corrodées sur 80 24S vxv

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Jantes alu corrodées sur 80 24S vxv

Message par HJ61alex »

Bonjour

y a t'il une solution miracle pour réccupérer des jantes alu oxydées, elles sont toute bouffées (oxydation blanche),
y a t'il un produit miracle qui n'abimerai pas le vernis ou alors
faut t'il les faire sabler complètement (ce qui enlève le verni et les rend ternes (comme sur la plupart des 80 que je croise et qui ont les memes)

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, merci

A+
goodroot
Quatre-Quatreux

re: Jantes alu corrodées sur 80 24S vxv

Message par goodroot »

Je ne pense pas que le vernis soit appliqué directement sur l’aluminium de la jante. La seule solution est d’enlever toutes les traces d’oxydation, soit par sablage (environs 20 € par jante) soit par ponçage et la il te faudra beaucoup d’huile de coude et du courage surtout si le dessin des jantes est compliqué. Une fois l’aluminium mis à nu il faudra appliqué un primaire d’accroche puis une peinture auto base, généralement un gris métal puis enfin un vernis. A titre d’exemple j’ai eu l’occasion de le faire sur les jantes de mon Navara cela nous a pris toute un journée à deux.
HJ61alex
Quatre-Quatreux

re: Jantes alu corrodées sur 80 24S vxv

Message par HJ61alex »

Hello,

je remets ca sur le tapis, (je change les pneus la semaine prochaine)après recherche il semble qu'il faut sabler les jantes et les repeindre couleur alu, si qqun a les coordonnées d'une société capable de sabler mes jantes près de paris je suis preneur,

Merci
Alexis
Répondre