Voila, nous avons eu une twingo qui a roulé de 180 a 240 000 km avec de l'ethanol dans le reservoir.Klug a écrit :Bref, tu réponds à côté.
Edit un peu plus tard avec quelques précisions.
Les suédois auxquels je pense, ce sont des gens avec des vieilles Volvo (avec un B20/B22 dedans) ou d'autres caisses de la même époque (Ami 8, etc), avec des carbus.
Pas de chauffage électique du moteur (j'ai sur mon C303, je vois bien de quoi il s'agit) mais les caisses ne dorment pas dans la rue non plus.
Les problèmes d'altitudes sont connus, c'est la pression atmo et le taux d'O2 qui joue (sur le rapport stoechiométrique).
C'est un problème (différent) aussi avec les vieux diesel (à pompe mécanique) qui fument comme des centrales thermiques chinoises ou russes dès qu'on dépasse 500m d'altitude.
Rien à voir avec ce dont on parle ici, l'utilisation de l'E85 et sa dangerosité.
Enfin, question kilométrage, je ne peux parler que ce dont je suis sûr, plus de 150'000 bornes sur 290'000 à l'Ethanol sur ma caisse pro (pas prévue pour à la base).
100% d'E85 sauf si je n'en trouve pas (ce qui arrive de temps en temps).
Il me semble que Laurent (Platplat) a fait faire quelques dizaines de milliers de bornes à une Twingo et que Tooffy ou Camembert n'en sont pas à 5000 bornes seulement non plus.
Et concernant le carburant pas cher, depuis toujours, j'alimente mes vehicules avec le carburant le moins cher, et jusqu'ici tout va bien, y compris sur du HDI, TDi, CDI reputés plus fragiles.
En 2 millions de kil', j'ai cassé 2 moteurs, un parce que les chambres de precombustions sont tombées, et l'autre parce qu'un volet d'admission a cassé.
Absolument aucun rapport avec le carburant mis dedans.
Je me souviens qu'au debut des 90's, quand le sans plomb est arrivé, on a eu les memes discours, pis, le super plombé a disparu, et seul un petit nombre de caisses bien specifiques en est affecté.
Voila voila quoi