Une page qui se tourne

Modérateur : této

Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#11

Message par domdom »

labricolle a écrit :il vous dit pas tout le Domdom :lol: quand il éssai de me suivre :o : :o : , son GR lui fait peur :cache: :alcool:
hop , hop , hop ,quand j'essais de te suivre tout va bien , c'est quand je te suis que ça se gâte :devil: :D :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#12

Message par Au_delà_des_Frontera »

On fait comment pour se sortir d'un tel bourbier quand on est tout seul ?

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#13

Message par Rangertom »

Là il sortait encore rapidement tout seul avec un bon highlift et un peu de sport ..... par contre sur la première photo il est sanglé car notre Domdom national était tout près, mais alors tout près, de se mettre sur le flanc :o : :diable: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Au_delà_des_Frontera
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Seine-Maritime (76), Doubs (25)
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#14

Message par Au_delà_des_Frontera »

Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale pour éviter de se retourner quand on n'a pas d'indicateur d'angle dans le véhicule ?

Quels sont les signes avangardistes ? (genre bruit de suspension, flottement, etc...)

Merci

@+

:idée:
Sans frontière ni limite, mais avec un Frontera

Ex - Frontera 2.2 DTi série limitée Olympus 2003, noir minuit, chassis court, filtre à air Green (ça respire), Koni Heavy Track
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#15

Message par labricolle »

domdom a écrit :
labricolle a écrit : :idée: Ranger , domage sur les rochers de l'IDF 5 perssonne à de photos :cry:
si ,si , tiens je te les envoies , tu peux les mettre a la suite :idée:

a+
domdom
j'ai pas reçu les photos ???

labricolle@wanadoo.fr
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#16

Message par Rangertom »

Au_delà_des_Frontera a écrit :Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale pour éviter de se retourner quand on n'a pas d'indicateur d'angle dans le véhicule ?

Quels sont les signes avangardistes ? (genre bruit de suspension, flottement, etc...)

Merci

@+

:idée:

Pour Domdom ou pour ma pomme ça a été 2 roues du même côté qui ont levé (et donc perdu l'adhérence) en même temps :o :

Mais généralement tu as perdu ton caleçon avant d'y arriver :lol: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#17

Message par labricolle »

Rangertom a écrit :
Au_delà_des_Frontera a écrit :Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale pour éviter de se retourner quand on n'a pas d'indicateur d'angle dans le véhicule ?

Quels sont les signes avangardistes ? (genre bruit de suspension, flottement, etc...)

Merci

@+

:idée:

Pour Domdom ou pour ma pomme ça a été 2 roues du même côté qui ont levé (et donc perdu l'adhérence) en même temps :o :

Mais généralement tu as perdu ton caleçon avant d'y arriver :lol: ]

20/20 ranger , ou le siége est humide et sent un drôle de gout :lol: :lol: :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#18

Message par domdom »

Au_delà_des_Frontera a écrit :Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale pour éviter de se retourner quand on n'a pas d'indicateur d'angle dans le véhicule ?

Quels sont les signes avangardistes ? (genre bruit de suspension, flottement, etc...)

Merci

@+

:idée:
attention , tout le monde n'a pas le trouillometre réglé pareil :!:

un devers s'aborde tout doucement (pas comme moi :D ) , tu montes tranquillement , tu progresses avec precaution en étant bien a l'écoute de ton véhicule.
si tu entends une ou les deux roues les plus hautes qui commencent a patiner c'est que tu t'approches du point de non-retour.
et oui , il n'y a plus de poids sur tes roues en amont et tu es en train d'atteindre la limite du point de bascule , mais rassures toi si tu progresses tranquillement tu as le temps de t'en rendre compte et de corriger le tir :idée:
pour ce faire , en cas de peur , ou si tu sents que tu vas basculer tu braques tes roues IMPERATIVEMENT en direction du bas du devers , JAMAIS VERS LE HAUT :prof: .
le plus piegeux est l'état du devers , il faut bien le reconnaitre avant ou etre très attentionné car une simple pierre ou une petite bosse peut suffir a te faire perdre l'equilibre si tu es déja limite ;)
c'est un exercice auquel il faut s'entrainner assez souvent au début afin de ne pas paniquer quand ça t'arrive dans une rando , ou tout seul :devil:
mais saches que le frontera a une excellente tenue en devers :idée:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#19

Message par Rangertom »

Petite vidéo d'exemple :

http://perso.wanadoo.fr/thomas.montre/P ... %20001.wmv

A la fin, je suis plus qu'à la limite de faire un côté mais c'est le talus qui me retient (en frottant sur la carrosserie :glouglou: ) => les 2 roues du côté gauche patinent gaiement.

A noter pour les puristes que ça sort quand même alors que je n'avais pas de blocage de diff à l'époque :( :?: :diable:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Thierry
Quatre-Quatreux
Messages : 877
Date d’inscription : février 2003
Localisation : MOYRAZES(12)
Statut : Hors ligne

re: Une page qui se tourne

#20

Message par Thierry »

Un petit pincement au coeur, oui un petit pincement :(

Bien sur, je suis super content :ange: comme beaucoup d'autre de te voir réaliser ton rêve du GR :love: ,

Très bon choix pour un des derniers vrais 4X4 proposés en occasion récente sur le marché, aujourd'hui hormis le Def et le G, je ne connais plus de constructeurs qui proposerait un véhicule neuf digne de porter le nom de Véhicule Tout Terrain... avec châssis séparé, ponts rigides ... :~:

En espérant, comme tu nous l'a démontré, Cher ami Domdom, que tu ne perdes pas ton coeur d'OpelOffro@der's :sun: , même en sorties multimarques, même chez les Nissanmaniac :rose: , tu connais le Frontera, tu sais en parler, le respecter et le faire respecter malgré une notoriété il est vrai mise à mal plus par une incompétence et un manque d'intérêt de la part du réseau Opel :grr: que pour ses capacités TT :calimero:

Longue vie à ton nouveau joué, :reveillon:
Au fait t'as prévenu Claude15 pour le Cantal, le Gabarit du Frontera est quând même plus proche du Vitara que le GR... :diable: et tu connais le cantal, plus adapté au Cournil :epee: qu'à l'HDJ... :rose:
Encore une question : comment connait-on la limite qu'il ne faut pas dépasser en pente latérale
La meilleure manière de savoir si la limite était atteinte, c'est de la franchir ... :sors:
:hello: Thierry
Répondre