Choix d'une tente de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

KAZED
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'une tente de toit

Message par KAZED »

Disons que les marques que j'ai citées dans mon premier message sont des tentes de gamme moyenne. Pour info mon beau frère a une trekking sur sont hj61 et il en est très satisfait.
J'avoue que l'achat par internet me conviens plutôt étant donné que je court partout pour le boulot et que je ne prend pas le temps de me poser pour aller "toucher les produits" et je l’avoue c'est bien dommage et plutôt représentatif du "sale monde de conso dans lequel nous vivons". :(
Pour ma décharge :) je regarde beaucoup les caractéristiques des produits : 'DENIERS" pour la qualité du tissus et" mmCe" pour l'étanchéité.
J'aime beaucoup la GORDIGEAR car c'est australien (la marque pas la fabrication évidement), la marketing est rassurante et les avis sur internet aussi (USA et Australie).
Mais vous savez : peu de gens sont réellement objectif sur leurs achats (on a toujours mieux que les autres), c'est pourquoi je me posé la question de savoir si il y avez une vrai différence entre GORDIGEAR et les autres chinoises et si la différence de prix est justifiée.

Maintenant je sais bien que les marques réputées sont bien meilleures mais même d'occasion, c'est au dessus de mes moyens et de mes besoins (pour info je part 2-3 semaines l'été et quelques Weekend dans l'année).

En tout cas merci a tous pour vos conseils
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

Pour les tentes de toit, je te conseille de faire une visite sur un salon 4x4, quitte à différer un peu ton achat.
Tu pourras comparer les différents modèles de visu, on est parfois très surpris sur les différentes qualités proposées sur les modèles "chinois".
mitsubishi que dans les prés
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Nous avons une chinoise depuis 5 ans et nous en sommes toujours très satisfaits! :no:

Environ 200 nuits de beau à tempête avec pluie, et entre -5°C et 45°!

C'est un SV... mais je crois que ça n'existe plus...
IMG_8072.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
ZaZou
Quatre-Quatreux

Message par ZaZou »

Ca n'existe plus effectivement et depuis un moment

Je pense que Djebel vient en remplacement "qualité - prix"
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
loulou33
Quatre-Quatreux

Message par loulou33 »

J'avais acheté une Kalahari en Suisse pour 800€. J'ai fait plusieurs voyages avec et pas de problème particulier.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

KAZED a écrit :Disons que les marques que j'ai citées dans mon premier message sont des tentes de gamme moyenne. Pour info mon beau frère a une trekking sur sont hj61 et il en est très satisfait.
J'avoue que l'achat par internet me conviens plutôt étant donné que je court partout pour le boulot et que je ne prend pas le temps de me poser pour aller "toucher les produits" et je l’avoue c'est bien dommage et plutôt représentatif du "sale monde de conso dans lequel nous vivons". :(
Pour ma décharge :) je regarde beaucoup les caractéristiques des produits : 'DENIERS" pour la qualité du tissus et" mmCe" pour l'étanchéité.
J'aime beaucoup la GORDIGEAR car c'est australien (la marque pas la fabrication évidement), la marketing est rassurante et les avis sur internet aussi (USA et Australie).
Mais vous savez : peu de gens sont réellement objectif sur leurs achats (on a toujours mieux que les autres), c'est pourquoi je me posé la question de savoir si il y avez une vrai différence entre GORDIGEAR et les autres chinoises et si la différence de prix est justifiée.

Maintenant je sais bien que les marques réputées sont bien meilleures mais même d'occasion, c'est au dessus de mes moyens et de mes besoins (pour info je part 2-3 semaines l'été et quelques Weekend dans l'année).

En tout cas merci a tous pour vos conseils
Si tu n'est pas presse , je pense vendre ma "james baroud" a la fin de l'été . j'ai un autre projet en tête .
Etat irréprochable . Le prix sera bien en dessous de ton budget .
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Depuis la Charente tu peux monter en Anjou directement voir l'importateur de Djebel Line, ils sont près d'Angers et pourront te montrer directement les produits chez RLC Diffusion.

Le rapport qualité prix est très correct.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
KAZED
Quatre-Quatreux

Message par KAZED »

Elles me plaisent bien ces tentes Djebel et puis l'ensemble des utilisateurs semblent satisfait...
Effectivement je vais peut être faire un saut chez RLC voir ça de plus près.
Acheter ce genre de matériel en occasion, je ne suis pas particulièrement pour car j'ai déjà été déçu du comportement de certain vendeur (sans dire que c'est le cas ici).
Merci a tous pour vos conseils
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

KAZED a écrit :Elles me plaisent bien ces tentes Djebel et puis l'ensemble des utilisateurs semblent satisfait...
Effectivement je vais peut être faire un saut chez RLC voir ça de plus près.
Acheter ce genre de matériel en occasion, je ne suis pas particulièrement pour car j'ai déjà été déçu du comportement de certain vendeur (sans dire que c'est le cas ici).
Merci a tous pour vos conseils
t'es pas obligé d'acheter : tu repères une occaz', tu vas la voir et tu te sauves si elle te plait pas :D

j'ai vendu ma tente d'occasion, le mec était stupéfait de voir une tente neuve... ça faisait sept ans que je l'utilisais !
ça vieillit très bien...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en neuf t'auras jamais les moyens de te payer une Aston-martin :diable:
--