Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :il y a des tentes à coque rigide qui s'ouvrent comme un couvercle de boite à chaussures. il y a les tentes à coque rigide qui s'ouvrent par une charnière sur un coté. ce sont les plus rapides à utiliser : ouverture/fermeture en quelques secondes et le lit reste fait dedans, prêt à l'usage. en réalité ce ne sont pas des tentes mais un lit sur le toit... la coque est rassurante en sous-bois. dans ton budget tu peux trouver de l'occasion à l'état neuf. il y a de la toile genre toile de store, une sorte de DRALON, haut de gamme, imperméable mais respirant. et il y a des toiles synthétiques. le choix doit se faire aussi en vérifiant les qualités de l'assemblage toile et parties rigides.
il y a des tentes en toile qui se déplient et offrent beaucoup plus d'espace à vivre. là aussi la toile et sa qualité sont importantes. c'est sans doute plus grand et moins onéreux qu'une tente coque mais on met plus de temps à replier le matin.
dans les magasins d'outdoor on trouve des sortes de "pommades" imperméabilisantes à passer sur les coutures ( SI IL Y A FUITE... sinon... ) et des produits imperméabilisants en spray pour "refaire" les toiles SI BESOIN.
ce qui est important c'est de toujours ménager une libre circulation de l'air entre dehors => dedans => dehors = faut ventiler ! sinon on a de la condensation.
Merci pour cette réponse très pertinente et il est vrai que la bonne circulation de l'air est importante pour enlever l'humidité. C'est aussi vrai pour un problème moins visible mais aussi important : le CO2. Car trop de CO2 empêche le sommeil réparateur et a la longue cela peut être néfaste pour la santé (maux de tête et fatigue).
Mon choix s'oriente plutôt sur les modèles type "porte feuille" pour des questions de poids et de place sur le toit (le kzj 73 étant assez limité dans ce domaine).
KAZED a écrit :Merci pour cette réponse très pertinente et il est vrai que la bonne circulation de l'air est importante pour enlever l'humidité. C'est aussi vrai pour un problème moins visible mais aussi important : le CO2. Car trop de CO2 empêche le sommeil réparateur et a la longue cela peut être néfaste pour la santé (maux de tête et fatigue).
Mon choix s'oriente plutôt sur les modèles type "porte feuille" pour des questions de poids et de place sur le toit (le kzj 73 étant assez limité dans ce domaine).
Merci encore pour la réponse.
Moi j'ai mais bien au dessus des 1300€, car sous garantie encore 3ans et c une James Baroud EVASION EVOLUTION
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
KAZED a écrit :
Mon choix pencherait plus sur la Gordigear qui a l'air de bien meilleure qualité (en tout cas sur le papier) mais je trouve sa ressemblance physique troublante avec ces sœurs chinoises.
Les responsables de Gordigear m'affirment que ce ne sont pas les mêmes produits, mais qu'en est-il réellement ?
Cette tente n'est-elle tous simplement pas la même que ses concurrentes et n'est elle pas plus chère juste pour une question marketing ?
Je me rappelle avoir vu au salon de Valloires des tentes trés ressemblantes dans leur forme, mais trés différentes dans les tissus employés: chez certaines on aurait pu voir a travers, d'autres étaient bien plus épaisses. Ceci, entre autres, peut expliquer de notables différences de prix. Je ne prétends pas que c'est le cas pour celle que tu convoites, pas plus que je ne pourrait attribuer ces qualités par marque pour cause de souvenir assez lointain, mais la différence existe.