Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
Modérateur : phil13
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
et comme discuter avec beurk, je vais checker la weastgate, controler que le PMH est bien serré comme il faut. et changer le filtre a gazoil au cas ou j'aurais eu un fond de cuve.
On verra la suite...
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
OK merci du tuyau et faut encore que je le trouveJMTT a écrit :Tant qu'a vérifier si il est correctement serré demonte le et nettoie le.
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
PMH, il était bien visés, du coup je l'ai pas démonté si il y avait eu un soucis avec et qu'il bouge pas, le moteur ne démarrerais pas
Weastgeat , demontage de la tôle par chaleur, evidement la vis coté turbo, impossible a démonter, finalement j'ai coupé la tôle par chaleur à la meule, pour avoir accès à la soupape, j'ai démonter la soupape, 1er l'axe rotatif sur le turbo fonctionne bien, mais j'ai remis de la graisse, la soupape, a la main ça va j'ai essayé avec un outil a compression et elle bouge tout de suite j'ai essayé jusqu'à 0.5 b et elle a coulissé, finalement j'ai essayé avec la soufflette pneumatique et elle bouge bien. j'ai tout remonté et j'ai essayé de souflé a nouveau avce l'air comprimé et ça fonctionne bien, c'est donc pas ça..
Reste encore le filtre a gazoil a changer et après je sais plus trop quoi faire.
j'ai mesuré une bougie de préchauffage, la plus accessible celle coté tablié et la valeur ohmique etait bonne (je pensais que celle la pouvait foiré comme 'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes ) mais c'était pas ça... les autres sont pas accesible y a un tuyaux hydraulique qui passe devant.
voilà le point de situation.
si y a d'autre piste pour quoi pas ???
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
Si oui, passe chez un garagiste prendre les compressions de ton moteur
C'est pas très cher et tu seras fixé
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
Non non j'ai pas de fumée blanche qui sors par la jauge à huileThequaker a écrit :Est-ce que de la fumee blanche sort par la jauge d'huile et par le bouchon de remplissage d'huile
Si oui, passe chez un garagiste prendre les compressions de ton moteur
C'est pas très cher et tu seras fixé
- platplat
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
J'ai pas bien compris ton explication pour le PMH.Lafouine a écrit :Bon alors les nouveautés.
PMH, il était bien visés, du coup je l'ai pas démonté si il y avait eu un soucis avec et qu'il bouge pas, le moteur ne démarrerais pas
Weastgeat , demontage de la tôle par chaleur, evidement la vis coté turbo, impossible a démonter, finalement j'ai coupé la tôle par chaleur à la meule, pour avoir accès à la soupape, j'ai démonter la soupape, 1er l'axe rotatif sur le turbo fonctionne bien, mais j'ai remis de la graisse, la soupape, a la main ça va j'ai essayé avec un outil a compression et elle bouge tout de suite j'ai essayé jusqu'à 0.5 b et elle a coulissé, finalement j'ai essayé avec la soufflette pneumatique et elle bouge bien. j'ai tout remonté et j'ai essayé de souflé a nouveau avce l'air comprimé et ça fonctionne bien, c'est donc pas ça..
Reste encore le filtre a gazoil a changer et après je sais plus trop quoi faire.
j'ai mesuré une bougie de préchauffage, la plus accessible celle coté tablié et la valeur ohmique etait bonne (je pensais que celle la pouvait foiré comme 'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes ) mais c'était pas ça... les autres sont pas accesible y a un tuyaux hydraulique qui passe devant.
voilà le point de situation.
si y a d'autre piste pour quoi pas ???
Mais, ce truc peut tout a fait te faire une panne aleatoire.
Sur le Panzer, j'ai eu le souci, il pouvait demarrer nickel pendant des jours, puis, m'emmerder pendant 20 mn avant de craquer, et de nouveau demarrer nickel.
Avec un neuf, tout est revenu comme de normale.




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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
Salut Platplatplatplat a écrit :J'ai pas bien compris ton explication pour le PMH.
Mais, ce truc peut tout a fait te faire une panne aleatoire.
Sur le Panzer, j'ai eu le souci, il pouvait demarrer nickel pendant des jours, puis, m'emmerder pendant 20 mn avant de craquer, et de nouveau demarrer nickel.
Avec un neuf, tout est revenu comme de normale.
Ce que je disais pour le PMH, c'est que j'ai contrôler qu'il soit bien vissé et qu'il bouge pas ce qui était le cas, c'est pour cette raison que je l'ai pas démonter.
La chose qui me dérange c'est que ça fais a froid, mais plus à chaud, par contre y a pas un système d'enrichissement à froid ou qqu chose du genre?
Je m'explique comme je connais bien VW dans la golf 1 y avait un injecteur de départ à froid, et celui-ci quand il fonctionnait mal ou pas, a froids elle tournait mal, calait etc… alors je me demandais si sur le TD5 y avait un truc d'enrichissement a froid ou pas.
Mais en tout cas la waestage est OK
après je peux le commander et changer le capteur PMH
- Lafouine
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
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re: Fumée blanche et sur 3 / 4 cyl au démarrage sur 15 / 20 mètres
Lafouine a écrit :C'est quoi la différence entre les 2 a part le prix, c'est pas exactement la même référence
Une idée comme ca:
y'en a un qui finit par "G" pour "Genuine" et c'est un lucas, ce qui doit être la première monte.
L'autre à pas cher, de l'adaptable ?