amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#11

Message par pascal68 »

oiremur a écrit :mais dans le cas ou je ne veut pas changer mes jantes le 31 pouce me semble plus adapté non?
coment ca "plus adapté"?
par rapport a quoi?

pas besoin de changer les jantes bien sur... tant que tu trouves des pneus il n'y a aucun soucis.
perso je suis aussi en 15" sur mon lj et je ne changerai pas pour du 16" car il va bien comme ceci (principalement du TT gras et pneus en 33"x10.5)

pascal
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#12

Message par Bruno66 »

pascal68 a écrit :
le 16" est plus courant de nos jours. il y a plus de choix au niveau pneus...
en general les pneus origines sont sur jantes alu (plus fragiles que le toles) et tres souvent pas encore "a foutre a la poubelle"...
donc, si deja tu rachetes des jantes pour monter des pneus pour le raid, autant prendre du 16"l
C'est exactement le raisonnement que j'ai tenu.

Pour trouver du 265/70/15 en pneus TT, c'est mission impossible.

Seulement du mixte, notamment comme ceux que j'ai déjà (Bridge 694) mais ceux-là seront "trop vieux" pour aller au Maroc à Paques tout en étant toujours bien pour ici.

Et comme en plus, Eric ne dit pas trop de bien des tailles US...

Voilà, merci pour vos réponses qui me confortent dans mes choix (même si je suis pas sûr d'amener une deuxième roue de secours - problème de place - je prends le risque :) :D ).
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#13

Message par guisaim »

Bjr,
Il ne faut pas prendre le Sud du Maroc pour le Ténéré ou le désert de Gobi !!!
99 % des pistes c'est du dur !! On roule un peu dans du sable à l'erg Chebbi, à Mhamid ou a Ouzina. Les villages ne sont jamais très loin (quelques km)
On croise (ou double) des plates dont on se demande ce qu'elles font là.
Personnellement j'ai fait 3500 km de piste au Maroc sans crever une seule fois (BF Good....). Je n'ai qu'une roue de secours, un compresseur si je dois dégonfler), des mèches au cas où.... Mes jantes sont en acier (pas d'alu) car une fois il a fallu en redresser une à coup de masse à cause d'une herbe à chameau mal placée.
Tu as de très bons conseils ici:
http://home.tiscali.be/afrique/conseils.html
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
oiremur
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : REVEL HTE GARONNE
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#14

Message par oiremur »

[/quote]

Et comme en plus, Eric ne dit pas trop de bien des tailles US...
[/quote]

et pourquoi ça?
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#15

Message par Bruno66 »

Pour un problème de conception de la structure il me semble (c'est un sujet récurrent mais je ne trouve plus les posts qui en parlent).

Ces pneus ont été étudiés pour les conditions de roulage américaines, c'est à dire avec des routes larges et peu sinueuses par rapport à nos routes européennes.

D'ailleurs, aucune de ces tailles ne se retrouvent à ma connaissance en première monte sur les véhicules vendus en France, et elles ne sont d'ailleurs en principe pas homologuées (vu un post récemment qui évoquait un éventuel problème au contrôle technique).

Eric te donnera peut-être des explications plus précises que moi.

Bonne soirée.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
oiremur
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : REVEL HTE GARONNE
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#16

Message par oiremur »

ok j'attends avec impatience car j'ai acheté un montero neuf que je compte équiper pour le raid et donc le premier équipement:les pneus lol
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#17

Message par Bruno66 »

Si tu ne veux pas changer tes jantes et rester dans la taille homologuée (265/70/15) pour avoir une monte raid mixte, il y a les Général Grabber AT2 qui existe.
Tu peux aller voir l'essai d'Eric sur le site du forum.

Les essais magazines en disent également beaucoup de bien.

Voilà ce que je peux ajouter.
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
oiremur
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : REVEL HTE GARONNE
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#18

Message par oiremur »

je vois qu'il y a un post concernant les tailles américaine de pneu et le controle technique qui peut rechigner.
Mis a part ce problème je me demande si ces pneus ont une différence de qualité de carcasse ou autre??
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
Avatar du membre
bipbip
VIP
VIP
Messages : 3218
Date d’inscription : février 2003
Localisation : 46°08,555'N 005°18,934'E
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#19

Message par bipbip »

Sincèrement, changez de taille pour le TT et ou le rai: j'ai voulu aller à l'économie de bout de chandelle en son temps, et résultat j'ai depuis acheté des jantes de 16" que je vais garnir de BF MUD pour le raid au Maroc, justement...

Le 31 10.5 15 n'est pas à choisir: garder le jeu en taille d'origine pour la France/route, et prenez le temps de vous faire un jeu en 16" pour le jeu :idée:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Avatar du membre
oiremur
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : REVEL HTE GARONNE
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs et pneus pour le Maroc en Montero

#20

Message par oiremur »

bof ............l'idée d'avoir 2 jeux de roues ne m'emballe pas du tout.
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
Répondre