probleme de suspat

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Sylt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme de suspat

Message par Sylt »

slt
:o : avec mon T1 j ai un petit probleme de suspention quand je sors d un dos d ane le train avant rebondit pars contre je ne sent pas de probleme sur la route normale.
et sur les caillous les roue prenne du jeux interieur exterieur comme si la direction tenais rien :?:
pour info kit complet calmini plus amorto trail master amorto sur la barre de direction renforcer toute les rotule neuve tous les silent blocs neuf les deux seule que je n ai pas changer se sont les deux avant des triangle inferieur Si quelqu un peut me donner un conseil ou une piste pour aller voir merci
terrano 1 V6 196 cv au ciel
bodylift 5cm kit 3 pouces calmini
ammortisseur +100 trail master
boitier electronique US origine + 50cv
guyanne 235x85x16
pascal68
Quatre-Quatreux

re: probleme de suspat

Message par pascal68 »

salut

que veux tu dire par "rebondit" ?!

en ce qui concerne les roues qui prennent du jeux, je dirai qu'il faut controler la cremailliere et les silent-blocs des triangles...

ou alors qque chose n'a pas ete fait dans les regles de l'art lors du changement du kit (vis pas serrée, oubli qquelconque, ....)

pascal
Sylt
Quatre-Quatreux

Message par Sylt »

slt
Dans rebondis quand je passe un dos d anes l avant se tasse a la sortie et se detend comme un ressort a tel point que lors de la detente les roue avant ne touche plus le sol :boing: dans se genre :boing:
quand au roue on n as referifier tous les serrage a la cles dynamo et verifier sur des plaque a jeu et pas trouver de jeu dans les rotules et la on seche d ou ma demande de conseil
guyanne 235x85x16
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

re,

si j'ai bien compris je dirai que tes amortos sont morts...
vu ta description il n'y aurait plus que les ressorts, du moins en detente!
a moins que vous ayez oublié de les fixer, je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre.

por le roues je ne vois pas, faut chercher et proceder par elimination.

pascal
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

pascal68 a écrit :re,

si j'ai bien compris je dirai que tes amortos sont morts...
vu ta description il n'y aurait plus que les ressorts, du moins en detente!
a moins que vous ayez oublié de les fixer, je ne vois pas ce que cela pourrait etre d'autre.

por le roues je ne vois pas, faut chercher et proceder par elimination.

pascal
idem
en meme temps,tu as fait quoi a tes barres de torsions?sont elles neuves est reforcees,ou d origines rebandees plus amorto du kit(donc plus dur sur suspatte d origine juste retendue).....ou amorto mort....
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

les amortos ne sont pas naze .... ils ne sont pas adapté au kit , c' est différent !

le kit calmini fournit des triangles plus long que l' origine , donc les efforts ne sont pas les mêmes , il y a plus de contraintes qu' avec les trriangles d' origine et les amortisseurs ont plus de difficultés pour arrêter les effets de pompage ..... c' est normal

dans le même ordre d' idée , il aurait fallu monter des barres de torsion renforcées et déjà là le train avant se serait moins enfoncé après le dos d' âne

on pourrait presque dire que le train avant est redevenu mou comme à l' origine

dommage de ne pas avoir monté tout en conséquence du kit calmini ...excellent par ailleurs
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ben voila, ca devient clair... ;)

naze ou trop mous, ca change rien, dans les 2 cas c'est pas bon... :D :D

c'est vrai que, d'apres ce que j'ai entendu, les trail master etaient du genre "mou"... mais je n'ai jamais vu.

quand aux triangles clamini, de combien sont-ils plus long?

l'emplacement de la fixation de l'amorto sur le triangle est peut-etre aussi deplacé par rapport a l'origine, ce qui influence aussi le travail de l'amorto.

pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

non !

les amortos TM ne sont pas mou !.... au contraire :lol:
ça fait des années ( donc plusieurs jeux ) que je les utilisent pour mon T2 , ainsi que des copains , et ils sont parfaitement adaptés dans le cadre d' un véhicule .... disons... qui garde ses pièces d' origine .... donc avec des bras de levier et des efforts qui s' effectuenet dans les tolérences ( maxi ) de Nissan
la meilleure preuve en est que je n' ais plus de barre stab arrière depuis longtemps et que le comportement de mon T2 sur route n' a pas changé

pour ce qui est de l' emplacement exact de l' amorto sur les triangles calmini ... :hein: là , chais pas ..
de toute façon si Calmini fournit ses propres amortos , normalement , avec son kit "complet" c' est qu' il y aune raison .... non ?

de même que TM a un kit de réhausse +10 pour le T2 ( triangles , barres de tors. , amortos... ) avec des amort. bien spécifiques
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

es amortos TM ne sont pas mou !.... au contraire mdr
ben, c'est ce qui se dit dans certains milieux... ;)
TM c'est bon pour le trial et pas pour le raid, qu'ils disent... mais c'est peut-etre le kit complet TM qui est mou (resssorts)!?
bref, passons...

du coup c'est donc bien les amortos qu'il va falloir revoir...
quand au "jeu" des roues, c'est peut-etre lié au memes amortos...

@+, pascal
Sylt
Quatre-Quatreux

Message par Sylt »

Merci de vos reponse quelque precision les amorto TM sont plus dure que les calmini ils sont neuf et double effet alors que les calmini simple effet et de diametre inferieur d'ailleur Hubert durand a vu le vehicule et pas de probleme pour le mariage des deux kit :idée:
les triangle ont la meme longueur que les origine c est juste le support de rotule qui est abaisser de 40mm les barre de torsion sont neuve et d un diametre supperieur au origne au niveau du mariage entre calmini et TM pour larriere c est le top debatement dementiel et adherence genial pour preuve j ai maintenant du mal a faire partir l arriere meme sur l eau
je ne suit pas certain mais je pense que j ai une merde dans les barre de torsion au niveau reglage j ai la revue tech du T2 j ai essayer de les regler comme c est marque mais des que je repose par terre les roue sont dans les ailes il faut les regler en position completement lacher et je doit manquer d une info au niveau serrage de ces barres rien dans la doc calmini :grr: si vous avez quelque chose sur les reglage des barre renforcer sa serait bien venu
guyanne 235x85x16
Répondre