ACHAT Patrol GR entre 1992 & 1996 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ACHAT Patrol GR entre 1992 & 1996 ?

Message par stef64 »

Je sais que je pose beaucoup de questions. :o :
Grace à ce forum j'ai beaucoup appris, mais j'ai encore beaucoup à apprendre.
Merci de votre patience. :idée:
JP Lalie
Quatre-Quatreux

Message par JP Lalie »

stef64 a écrit :Avec un patrol 2.8TD bien sûr! :D
Je viens de me taper 500 bornes d'autoroute a 3000 tours avec mon GR 2,8l de 91 je tourne autour de 12,5l aux 100 et la vitesse moyenne a 3000tmn est de 120kms/h mais tout dépend de ton équipement en pneumatiques, moi j'ai des 31x10,5x15.
JP Lalie
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

stef64 a écrit :Je me pose une autre question : comment se fait-il qu'un 6 cylindres de 2.8l ait un couple de "seulement" 24 mkg et perché à 2400 trs/mn?
Pourquoi n'est-il pas disponible plus bas? (je sais ça fait deux questions!)
ca c'est l'eternel point noir du GR... le vient voit quasiment jamais les regimes situes au dessus de 3000trs/min.et encore 3000 c'est quand je suis enerve. les gros moteur ne sont pas fait pour tourner vite! :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Merci pour la réponse.
Je possede une mondeo tdci 115, et à 130kms/h je ne suis qu'à 2500 trs/mn (5ème un peu longue).
Je m'inquiétais surtout à cause du " 2500 tu traine à 70 ".
Mais vous me rassurez! :idée:
Comme j'étudie plusieurs pistes, pour mon futur 4x4, le patrol me semble pas mal : pas d'électronique => grosse fiabilité, facilité d'intervention par un non mécano... abondance dans les petites annonces, la seule inconnue étant la façon dont l'ancien propriétaire l'a utilisé, c'est le seul bémol que je mettrais sur la fiabilité. Cela n'impliquant pas le véhicule en lui même.
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

stef64 a écrit : Comme j'étudie plusieurs pistes, pour mon futur 4x4, le patrol me semble pas mal : pas d'électronique => grosse fiabilité, facilité d'intervention par un non mécano...
un patrol ca voit jamais son mecano :cool:
stef64 a écrit :abondance dans les petites annonces, la seule inconnue étant la façon dont l'ancien propriétaire l'a utilisé, c'est le seul bémol que je mettrais sur la fiabilité. Cela n'impliquant pas le véhicule en lui même.

comme tout vehicule d'occasion malheureusement on peut pas savoir. j'ai achete le mien par telephone j'ai meme pas pris le temps de le voir ni d'essayer (il etait pas cher) et le proprietaire d'avant devait etre un brut mais le patrol c'est costaud sauf si on reste pied dedans sur autoroute, mais faut le savoir c'est tout. pour les reste c'est comme ca :idée:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

slt,

Dans le 34 les prix des longs sont parfois peu élevés, il semble que les clients préfèrent les courts dernièrement j'ai vu 3 prix différents avec des km autour de 200 000

1 à 5900 93 je crois(dépot vente)
2 à 8000 92 sans clim
3 à 9000 94 slx radiateur huile options etc...

Bref si tu peux élargir ta recherche tu peux soit tomber le prix et avoir de la marge pour réparations éventuelles, soit acheter quelque chose de très propre.

Si tu veux en mp je te passe numéro de tel et lien internet pour ces modèles je recherche comme toi un gr pour remplacer mon merca et c un peu la valse des prix.

En plus tt le monde me dit de conserver mon 2.8 atmo..... :o :
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

C'est sympa, mais pour l'instant je ne fais qu'étudier la bête.
J'essaie de vendre ma mondeo, mais j'ai l'impression que les voitures ont du mal à trouver preneur.
Alors je me documente, je fais des recherches sur le forum (suppression EGR, échappement, suspensions, entretien, conso...), et je languis....en attendant le jour où la situation se débloquera. Et je rêve au jour où je :vroum: mon 4x4.
S.R
Quatre-Quatreux

Message par S.R »

slt,

oki moi aussi avant d'avoir mon merca g révé et je rêve encore qu'est-ce que je cosomme :glouglou:

:idée:
Répondre