goodyear MT/R ou G 90 ? ou ni l'un ni l'autre
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
goodyear MT/R ou G 90 ? ou ni l'un ni l'autre
qqn a-t-il déjà essayé un de ces deux pneus dans le gras, voir très gras ?? que valent-ils en comparaison au mud ?
et sur route ça donne quoi ?? plus décrocheur encore qu'un o/r ??
merci d'avance pour vos infos..
ed
- christian.styling
- Administrateur
re: goodyear MT/R ou G 90 ? ou ni l'un ni l'autre
y a que lui qui avoir des remontées d'infos "terrain" au sujet de ce pneu qui a l'air polyvalent. vue sa bande de roulement je serais étonné qu'il soit aussi performant dans le très gras qu'un OR ou un Guyane.
faut attendre la réponse d'ERIC

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Mauresque
- Adhérent
Ces pneus m'excitent moi aussi (MT/R) mais pas possible d'avoir le moindre retour d'utilisateur, j'harcelle eric depuis un an avec ça et il n'a pas de retour non pluscaledonian blue a écrit :eric tu connais ??
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Re: goodyear MT/R ou G 90 ? ou ni l'un ni l'autre
oui je connaiscaledonian blue a écrit :salut !
qqn a-t-il déjà essayé un de ces deux pneus dans le gras, voir très gras ?? que valent-ils en comparaison au mud ?
et sur route ça donne quoi ?? plus décrocheur encore qu'un o/r ??
merci d'avance pour vos infos..
ed
G 90 pneu avec un cahier de charge militaire
MT/R cahier de charge loisir US
pour le G laisse tomber car il est difficile a avoir et en plus le stock depend du bon vouloir des militaires
pour le MT/R il est fantastique en franchissement sec style roche
dans la boue rien a dire mais rien de fantastique il est en dessous du MT2 Dunlop
mais il y a un hic
la distribution en France
GY ne donne rien comme aide technique a part la doc commerciale
je vien de l'essayer sur un Land Cruiser Toy
taille 235/85R16 bien mais sans plus meme pour mon pote
il est glissant sur la route il ressemble dans le comportement au Mickey Thomspon
en franchissement bien mais pas dans l'humide il est fait pour les basses pressions
mais en franchissement il est terrible il epouse l'obtascle et prend un appis d'enfer
dans le sud de la France il va etre au top
mais juste une chose j'ai les commandés pour mon pote
livraison 48 jours suite a notre essai avec un beau delire dans certaines zones d'un circuit un pneu a laché
il faut attendre 30 jours pour avoir le pneu

commentaire USA
G90. Approved for military applications this tyre gets through difficult terrain such as soft soil, mud grass and sand.
vise la photo et vise les pneus

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux

et vu les véhicules qu'il équipe ça doit pas être de la merde à 2 bal !!

je vais voir s'il est dispo en suisse.. je vous communique si tel est le cas le prix.. car ces pneus sont probablement moins cher ici dans un pays ou la milice est toujours d'actualité !!

bonne
le suisse
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
attention
et il est idela a condition d'avoir une surcharge de poids
comme avec l'armée
a vide ton pneu est pas terrible
mais sur route il est limite dangereux
et en franchissement il est bon dernier
pour nos loisirs il faut mieux du MT/R
sinon le G sur la route tu as le vehicule qui tremble
a cause du crampon il tremble au sol
- Mauresque
- Adhérent

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
oui on avance
et aussi le produit est trop specifique
je connais ces pneus car j'ai fait des encadrements militaires (essai et formation) ou il y avait les terribles G90 sur des Land medical
et le T90 sur des P4
voici un petit reportage de ma part sur cela
UNIROYAL T90 ET T9
Il fut une époque ou j’avais des 4x4 de marque japonaise avec des gros moteurs de 3.0l diesel ou une petite cylindrée de 1300cm essence. De la il a fallut équiper le gros moteur pour partir avec une remorque et le petit moteur dessus, pour vivre des grands moments de plaisir auprès des services incendie et gestion des lignes électrique de notre beau pays.
Démontrer les qualités d’interventions sur lieu difficile sur un terrain militaire du sud de la France.Pour mon plaisir sur le gros moteur je demande à monter des pneus en 7.50r16 en UNIROYAL car je ne connais par la marque en 4x4 et qui on une gueule de baroud militaire.
Pour le définir, la bande de sculpture est une suite de bloc de gomme de moyenne dimension, avec de large espace pour un bon débourrage, il est presque cousin du DUNLOP TGS.Il a une carcasse de type radiale de type monoply (nappe complète avec deux nappes au sommet en acier)
Caractéristiques :
7050r16 : rayon sous charge 371mm Diamètre 802mm Largeur 210mm
Charge 1450kg Hauteur de crampon 12mm
Pour descendre dans le Sud a fond de pédale (110km/h avec un brin de colère) je gonfle à 2.6 a l’avant et 2.8 a l’arrière (normal avec une remorque ) mais il y a un hic le ronronnement des pneus qui est très important (moteur +pneus= plus de musique dans le 4x4)
Apres avoir poser ma remorque, je roule sur les petites routes du Sud, il est vrai que le T9 est un pneu pas banal, il n’est pas a son aise sur la route et même limite dangereux si on ne fait pas très attention a sa conduite car par la hauteur des crampons et le manque de liaison inter-crampon, nous avons tendance a être sur les flancs et comme il est monoply, il a du mal a garde la bande de roulement en ligne et donne un sentiment de flottement.
Sur le sec il y a pas péril dans le 4x4 mais sur le mouillé il faut une conduite sur des œufs !!!!!
De retour sur le terrain militaire, je plonge mon 3.0l dans la boue en gardant les memes pressions, le T9 fait preuve d’une excellente traction, une motricité étonnante dans la boue et avec la souplesse des crampons il fouine, il cherche la moindre accroche et aussi il débourre formidablement bien. Bon on va changer les pressions et là le BONHEUR EST DANS LE GRAS sauf quand les ponts touchent les ornières et qu’il y a un « trop tard.
Apres une petite traction du plus style « CAMEL TROPHY » je pars sur des pentes avec une prise de dévers, là il tracte comme un fou avec une tenue de cap en dévers formidable, il est que le dévers a des limites mais avec le T9 mes passages sont époustouflants.
Petit tour dans la petite herbe style gazon anglais et l’aussi un délice, du couple et juste du couple pour avancer, sinon on arrache les mottes de terre comme une mêlée de rugby.
Pendant ma liaison avec les T9, nous avons mis les crampons sur des pistes et là il faut gonfler à 3.0kg pour avoir les flancs des pneus les plus rigides, car ils sont fragiles aux chocs et la crevaison est très présente, pour le sable il est pas a son aise et en plus par son profil il creuse comme une vraie taupe (avoir une bonne pelle et de belles plaques !!!)
J’ai lâché mes T9 après 22.000kms de délires et de galères : crampons bien abîmes mais pas vraiment arraches malgré la souplesse d’origine
Résultats :
J’AIME Excellent motricité - Tenue en dévers - Capacité de débourrage - Resistance de la bande de roulement sur la piste – Remarquable polyvalence en usage TT hard
J’AIME PAS Manque de précision sur route – Très bruyant sur route – La tenue sur route mouillée – Manque de rigidité de la carcasse et surtout des flancs – Creuse dans le sable – et le mauvais rapport prix et rendement.
Voilà un pneu que vous trouvez sur les véhicules 4x4 de l’armée, mais qui a quitté le catalogue d’UNIROYAL dans les tailles loisir mais il reste en en poids lourd.

-
- Quatre-Quatreux
tu ne le conseille pas mais t'as l'air plutôt enthousiaste dans tes commentaires !!
et as tu eu l'occasion d'essayer le bridgestone dueler M/R 673 ???
quelles qualités, quelles défauts...
ma quesiton est la suivante les pneux en suisses coûtes en 235/85/16
274.- frs pour le bridgestone
310-- frs pour le michelin o/r
315.- frs pour le goodyear MT/R
355.- pour le BFG mud
pour une utilisation loisir.. sur un deuxième jeux de jantes tu monterais lesquells ? étant donnée les prix naturellement.. je penche pour le micheln .. ai-je raison ??
merci du conseil !!
le suisse