quel pneu s'use le moins?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
aymeric
Quatre-Quatreux
Messages : 308
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : wattrelos, 59
Statut : Hors ligne

quel pneu s'use le moins?

#1

Message par aymeric »

est-ce qu'un pneu au plus il a un indice de vitesse élévé, au plus s'use t'il?
L200 2006. ancien patroliste.
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel pneu s'use le moins?

#2

Message par Rangertom »

:?: :( A priori rien à voir, l'usure dépend de l'usage que l'on en fait et de la souplesse de la gomme.

Donc un pneu d'indice Q monté sur un véhicule lourd et conduit par un branque s'usera bien plus vite qu'un indice T monté sur une berline.

Maintenant par définition les indices élevés sont destinés à des véhicules sportifs donc qui nécessitent une excellente adhérence et cette adhérence s'obtient en partie par des gommes tendres d'ou leur usure plus rapide. ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel pneu s'use le moins?

#3

Message par azimut_tt »

en matière de Pneus 4x4 non contents d'être extrêmement bons en tous domaines les BFGoodrich battent des records de longévité aussi
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: quel pneu s'use le moins?

#4

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="Rangertom"] :?: :( A priori rien à voir, l'usure dépend de l'usage que l'on en fait et de la souplesse de la gomme.

Donc un pneu d'indice Q monté sur un véhicule lourd et conduit par un branque s'usera bien plus vite qu'un indice T monté sur une berline.

Maintenant par définition les indices élevés sont destinés à des véhicules sportifs donc qui nécessitent une excellente adhérence et cette adhérence s'obtient en partie par des gommes tendres d'ou leur usure plus rapide. ]
la gomme n'est pas plus tendre
mais le profil va donner un max d'adherence et surtout la carcasse va avoir un retour plus important
j'explique quand tu demandes au pneu de prendre un virage
avec un indice "T" tu va avoir un temps de reponse plus long qu'avec un "Y" garce a la carcasse
de plus entre le "T" et le "Y" tu as un profil different car souvent la puissance n'est pas le même

Mais un pneu en "H" en indice de securite est n pneu qui apporte plus de securite active comme le frein l'appui et aussi le debit d'eau
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: quel pneu s'use le moins?

#5

Message par eric def 90 300 dti »

azimut_tt a écrit :en matière de Pneus 4x4 non contents d'être extrêmement bons en tous domaines les BFGoodrich battent des records de longévité aussi
le BFG est un pneu qui est bon dans le domaine du off road
mais sur route c'est un vrai fer a repasser pa r rapport aux autres profils
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre