Pajero 2,5 TD de 96
Modérateur : zounours63
- Eric 23
- Quatre-Quatreux
- Messages : 30
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Guéret
- Statut : Hors ligne
Pajero 2,5 TD de 96
actuellement propriétaire d'un vieux Samurai baché et d'une plate pour mes déplacements importants, j'envisage l'achat d'un Pajero TD. Il semblerait que l'on en trouve pas mal entre 8000 et 9500€ avec 120 à 150M kms au compteur. Que pouvez-vous me dire de ces véhicules ?
Est-ce "costaud" ? En fait j'ai envie d'un 4x4 qui puisse me conduire ailleurs que chez le garagiste tous les 4 matins ! Un Pajero est-il une bonne idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
**********************
Frontera Dti 16v 2000, Koni Heavy Track,
BF Goodrich A/T 245/70-16
**********************
- Thierry23
- Quatre-Quatreux
- Messages : 61
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : FELLETIN23
- Contact :
- Statut : Hors ligne
pajero
Si tu cherches du rustique solide, je te conseilles un paj de la 1ère génération, si possible un modèle 91 ou 92. Il ont déjà de trés bonnes aptitudes TT et on peut les améliorer trés facilement.
Les plus par rapport aux modèles précédents :
Ressorts à l'arrière, intercooler et nouvelle boîte de vitesses. Le must est un GLX, équipé d'origine d'un blocage à l'arrière.
On en trouve pas mal dans les PA des magazines, je te conseilles plutot de passer par un spécialiste (il y en a un trés bon Trans4x4Services à MAURIAC 15), tu ne payeras pas plus cher et tu auras une petite garantie et un engin révisé.
A mon avis tu peux trouver ton bonheur pour 6 à 7000E. Portes ton choix sur un modèle dans son jus, sans préparation TT, qui aura moins souffert.


- maya01
- Quatre-Quatreux
- Messages : 429
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : 83140 six fours les plages
- Statut : Hors ligne
re: Pajero 2,5 TD de 96
très bon choix que le pajero 2.5 td
il est vrai que c'est un produit fiable facile a entretenir et qui resiste bien au temps.
seul bémol en occase de bel état il n'est pas donné.
aussi je me permets une alternative aussi interessante mais moins onéreuse
le hyundai terracan 2.5 tdi
c'est ni plus ni moins que le pajero sous licence hyundai
chassis mitsu
moteur mitsu
boite pont mitsu
et en plus tu as un véhicule récent faible kilometrage a un prix très inferieur au vrai pajero
il faut simplement changer les amortisseurs par des modèles moins souples si on veut cheminer.
il existe des accessoires pour les protections ventrales, schnorkel, puce electroniques bref tout comme une grande !!
je dis cela car j'en ai un depuis nov 2001 j'ai 65000 kms et a ce jour pas de problème
conso sur 65000 : 9.82 l/100
vitesse max 140
clim abs airbag plus toute les options traditionnelles
a+