Conseil Pick-up et stratégie achat
-
Kelvinator
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil Pick-up et stratégie achat
Notice du G type 460.2, page 42
-
tyron
- Quatre-Quatreux
Donc on relance le truc pour plein de raison (changement de vie pro/perso entre autre, etc...).
Donc mon cahier des charges :
_ pick-up pour pouvoir trimballer du matériel dans les chemin voir les champs.
_ capacité de traction car je vais y mettre une grosse remorque au cul (3T)
_ du confort pour partir en vacances (raid 4x4 soft) en famille avec la tente de toit !
_ c'est un véhicule qui rouler tout les jours, on partira en vacances avec (vacances normal pas que 4x4)
J'aimerai trouver un truc déjà un peu préparer (treuil, protection, schnorkel), fiable avec blocage central et arrière si possible.
Budget on va essayer de rester en 15 et 20 000€.
J'ai le temps !
But in mitsu i go
- Jeep22
- Adhérent

NissanNiAvec a écrit :Desolé Christian, mais tu te trompes.
Ils peuvent toujours charger du lourd, ils sont plutôt meilleurs qu'avant en TT, ils offrent aussi un niveau de sécurité que les anciens ne donnaient pas, même si ici tout le monde semble s'en foutre.
Ils permettent de faire le même travail qu'avant, sans ça ils perdraient leurs parts de marché partout où ils sont un segment important.
Il ne faut pas voir le marché européen comme une référence pour les pickups. En Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Australie, le très gros des ventes, ce sont les versions de base, qui ne sont pas plus chères qu'avant, au contraire, la concurrence est bien plus forte qu'avant.
Ce sont ces marchés là qui rendent la fabrication rentable, pas l'Europe. Et les modèles sont tout aussi utilitaires qu'avant, ont plutôt plus de charge utile, des bennes plus grandes, peuvent tracter plus qu'avant et sont plus efficaces en TT.
Et quand on prend un Amarok Highline, ou un Ranger Limited, ou un L200 Instyle, on hérite de cette solidité avec des accessoires en plus qui conviennent aux bourgeois dans mon style.
Et désolé si ça fait pas pur quatre-quatreux, mais je préfère rouler tous les jours en sécurité avec un bon chauffage en hiver, une bonne climatisation en été que dans un vieux clou qui est peut-être plus "pur" mais qui en pratique n'apporte aucun avantage.
+1
Willys 1944
tyron a écrit :Bon après 6 mois en def TD5 j'ai réussi à casser le moteur ... (ma faute)
Donc on relance le truc pour plein de raison (changement de vie pro/perso entre autre, etc...).
_ du confort pour partir en vacances (raid 4x4 soft) en famille avec la tente de toit !
_ c'est un véhicule qui rouler tout les jours, on partira en vacances avec (vacances normal pas que 4x4)
J'aimerai trouver un truc déjà un peu préparer (treuil, protection, schnorkel), fiable avec blocage central et arrière si possible.
J'ai le temps !
Quoi comme matos ? lourd ou volumineux ?

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
-
JMTT
Un moteur et des transmissions neuves y'en a pour moins de 15 0000€ non ?tyron a écrit :Bon après 6 mois en def TD5 j'ai réussi à casser le moteur ... (ma faute)
J'ai le temps !
JMTT a écrit :Un moteur et des transmissions neuves y'en a pour moins de 15 0000€ non ?
Oui, mais à chaque fois

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
-
tyron
- Quatre-Quatreux
Des ruches c'est lourd et volumineux, mais le plus lourd c'est une citerne qui peu une fois plein peser jusqu'à 1T. On n'est pas obligé de la remplir à fond en fonction de la capacité de la benne. Ce n'est pas très souvent.xavier13 a écrit :Quoi comme matos ? lourd ou volumineux ?
Oui mais je me fais chié avec un vieux partner depuis 2 mois parce que le def qu j’achète d'occaz me lache au bout de 6 mois. Donc je veux un véhicule de 100 000 km max, 5 places car c'est ma voiture principale et pro et qu'en plus du boulot les quelques rares vacances que l'on prend avec ma petite famille sont des raids avec tente de toits etc...JMTT a écrit :Un moteur et des transmissions neuves y'en a pour moins de 15 0000€ non ?
Donc le def même si j'aime bien bricoler ne correspond plus à ces attentes (comme je l'ai dit dans mon message précédent notre situation pro a beaucoup évolué en 6 mois).
Bref aujourd'hui je pense que l'idéal c'est Hilux, L200, ou DMax avec genre 100 000 km une boite auto, 5 places, un peu de confort et un peu prépa. Après on voit ce qu'on trouve.
But in mitsu i go
-
JMTT
tyron a écrit :Des ruches c'est lourd et volumineux, mais le plus lourd c'est une citerne qui peu une fois plein peser jusqu'à 1T. On n'est pas obligé de la remplir à fond en fonction de la capacité de la benne. Ce n'est pas très souvent.
Oui mais je me fais chié avec un vieux partner depuis 2 mois parce que le def qu j’achète d'occaz me lache au bout de 6 mois. Donc je veux un véhicule de 100 000 km max, 5 places car c'est ma voiture principale et pro et qu'en plus du boulot les quelques rares vacances que l'on prend avec ma petite famille sont des raids avec tente de toits etc...
Donc le def même si j'aime bien bricoler ne correspond plus à ces attentes (comme je l'ai dit dans mon message précédent notre situation pro a beaucoup évolué en 6 mois).
Bref aujourd'hui je pense que l'idéal c'est Hilux, L200, ou DMax avec genre 100 000 km une boite auto, 5 places, un peu de confort et un peu prépa. Après on voit ce qu'on trouve.
C'est à moi qui bosse en Def depuis 14 ans quotidiennement et chargé ( pas moi le Def
Ici les api pro qui transhument le font avec des plateaux VL ou petit PL, les pu c'est juste pour les visites de courtoisies aux ruchers .....
-
tyron
- Quatre-Quatreux
Ben moi je sais pas que tu boss en def tout les joursJMTT a écrit :C'est à moi qui bosse en Def depuis 14 ans quotidiennement et chargé ( pas moi le Def) h24 que tu dis ça ?
Ici les api pro qui transhument le font avec des plateaux VL ou petit PL, les pu c'est juste pour les visites de courtoisies aux ruchers .....
But in mitsu i go
- didi
- Adhérent

ça tient à peu de chose, si tu me l'avais demandé, je te l'aurais dittyron a écrit :Ben moi je sais pas que tu boss en def tout les jours![]()