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Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
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riga
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#3041

Message par riga »

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ttmavie
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#3042

Message par ttmavie »

De d'où qu'il est le pilote heeeiiin :D


La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

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pat 25
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#3043

Message par pat 25 »

Il y eu aussi 416 avec la même voiture, mais pas homologué..................avec Jean Daniel Raulet comme pilote. :roll:
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erikson
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#3044

Message par erikson »

pat 25 a écrit :Il y eu aussi 416 avec la même voiture, mais pas homologué..................avec Jean Daniel Raulet comme pilote. :roll:
Pourquoi ce record n'a pas été homologé ?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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riga
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#3045

Message par riga »

Sur l’antenne de France Bleu Maine il y a peu de temps, vous avez mentionné que vous aviez réalisé une performance exceptionnelle au cours des essais des 24 Heures du Mans 1988. En dehors de quelques auditeurs Sarthois, peu de gens connaissent votre record de vitesse. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le record de vitesse avait peu d’importance pour moi. Je préférais faire la dernière course de WM avec la voiture que j’avais préparée en vue de terminer en bonne position. Pas de chance hélas en course, car la voiture a fini par bruler.
Effectivement lors des essais le mercredi soir, j’ai roulé à 416 km/h dans le cadre de l’objectif 400. J’étais le plus ancien, je faisais tous les essais de développement des voitures, j’avais toute la confiance de l’équipe car à ces vitesses-là, c’est extrêmement délicat à piloter.

La voiture a été terminée sur la piste. Je faisais les tours un à un en repassant par les stands pour vérifier que tout se passait bien. A chaque tour j’allais de plus en plus vite et de plus en plus vite. On ne pouvait pas se lancer directement comme ça, impossible, c’était beaucoup trop dangereux. Nous avons retiré les 2 rétroviseurs, le balai d’essuie-glace et nous avons scotché les portes.
Avez-vous monté des pneus spéciaux ?

C’était des pneus ordinaires. Nous avions complétement déchargé la voiture au niveau aéro puisque l’appui est l’ennemi de la vitesse. En configuration de course dans la ligne droite on atteignait 385 km/h avec 600 kg d’appui sur l’essieu arrière. On avait donc positionné l’aileron arrière en négatif pour que la voiture se déleste.

Les pneus qui sont en général autour de 75 degrés collent et sont une résistance au roulement. Sans appui, le pneu se dilatait et s’arrondissait par la force centrifuge et nous n’avions plus qu’une toute petite surface de contact avec la piste, environ 7,5 cm, comme un pneu de moto. Avec cette configuration, la marge d’erreur n’existe pas. Dans la ligne droite il était interdit de changer de côté sinon la voiture aurait décollée. On ne croirait pas mais la ligne droite est comme çà (en mimant un geste de tôle ondulée). En se dilatant, le développement du pneu augmente. Nous avons pu refaire les calculs. Nous avions un radar dans la ligne droite et il y avait aussi celui de l’Aco. Je prenais 6.200 tours en cinquième avec pont et boite longue ce qui représentait 416 km/h soit 115,5 mètres par seconde.
:roll:
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erikson
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#3046

Message par erikson »

Merci pour l'info ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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jack74
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#3047

Message par jack74 »

Si je me rappelle bien ils avaient déjà passé les 400 sur le tronçon tout neuf et pas encore ouvert de l'autoroute de Grenoble ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bernard_83
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#3048

Message par Bernard_83 »

:lol:
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baroudeur73
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#3049

Message par baroudeur73 »

qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Bernard_83
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#3050

Message par Bernard_83 »

Super belle bagarre en GTE Pro, il aura même fallu attendre le dernier tour
C’est finalement la GT britannique #97 Aston Martin qui l’emporte, l’Américaine #63 Corvette (certainement les ajustements approximatifs des tôles qui a du la ralentir )
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