[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus

Modérateur : této

alex24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

Message par alex24 »

shadowtoo a écrit : ;)
ok je te remercie ;)
dede83
Banni

Message par dede83 »

combien de connecteur ta pompe 1 ou 2 :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

un connecteur. :cool:
Photo0408.jpg
Bon d'un autre côté, personne se bat pour me faire des propositions. 98 vues et 0 mail. :malade:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kicknet
Quatre-Quatreux

Message par Kicknet »

shadowtoo a écrit :98 vues et 0 mail. :malade:
C'est normal... Un véhicule en rade où pas mal de choses ont été tenté, si on est pas un vrai diagnosticien, c'est mort... D'autant plus vu la sale réputation des blocs Dti à chaine...

Petite question subsidiaire : as-tu remplacé tous les raccords plastiques (les T) des retours injecteur ainsi que les tuyaux et le petit bouchon? Ce moulin déteste cordialement la moindre prise d'air... Et également concernant les volets dans le collecteur d'admission... J'ai lu plus haut que tu avais remplacé l'EGR... As-tu nettoyé ton collecteur également? Car si il est calaminé, le remplacement de la vanne n'aura servi à rien si ce n'est à refaire rouler ton véhicule un p'tit moment avant de revenir sur la même panne ;)

Image
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Je l'ai mis pour pièces, avec tout le détail.
Pour la vanne EGR, cela date de 5 ans, et le collecteur démonté pour le remplacement de la pompe était ainsi:
Photo0120.jpg
J'ai nettoyé et vérifié le fonctionnement de la rampe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Kicknet a écrit :.. D'autant plus vu la sale réputation des blocs Dti à chaine]

Arf, comme pour tant d'autres modèles et marques, une mauvaise réputation se fait sur des forums ou viennent essentiellement les gens qui ont des problèmes avec des autos dont on ne connait pas toujours l'historique, .....conduite, entretien, .........
pas mal de personnes de mon entourage ont ou on eus des 2.2dti a chaine, zafira, vectra, .......et en ont tjr été content, perso a 300000 km aujourd'hui je suis également content du mien.....qui roule tjr avec son embrayage , et son échappement d'origine. ?....
Alors les bonnes ou mauvaises réputations, ...!!!......... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Ce n'est pas le bloc par lui même qui est en cause, mais la pompe qui rends ce type d'assemblage aléatoire.
Le problème existe aussi chez les autres constructeurs qui ont équipé leur moteur avec (le groupe Volkswagen par exemple)

Dessus: une boîte de vitesse, une pompe de DA, un calorstat, une pompe injection à tort (c'était la vanne EGR), et cette fois ci la pompe injection parce-que j'ai trop tiré sur la batterie.
à part la BVA, mais l'ancien proprio est un Cars-Killers, et la P I, ce ne sont que des pannes d'usure.
dede83
Banni

Message par dede83 »

la vp44 est une piece d usure
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

dede83 a écrit :la vp44 est une piece d usure

[...] d'usure très rapide :diable:

C'est surtout le composant qui est en cause, c'est à 90% lui qui claque.
C'est pour cela que l'on peut pas vraiment le considérer pour moi, comme une pièce d'usure.
Kicknet
Quatre-Quatreux

Message par Kicknet »

shadowtoo a écrit :et cette fois ci la pompe injection parce-que j'ai trop tiré sur la batterie.
C'est prouvé par quoi/qui? Tu as démonté ta pompe sans aucune raison valable initialement... Jamais entendu qu'on flinguait une pompe en tirant sur le démarreur ou la batterie... tant que tu ne feras pas les tests que je t'ai indiqué, aucune raison d'incriminer ta pompe (quoique, vu que tu l'as faite démonter par un margoulin... )

Et quand je parle de "mauvaise réputation des blocs Dti", je me place au niveau du quidam qui va faire une recherche rapide sur le net pour en savoir plus avant d'acheter et qui se trouvera confronté à bien plus de topic faisant l'éloge de la recherche de panne qu'un bilan satisfaction garantie!! :diable: Et bien entendu, je dis bloc pour simplifier, je ne parle pas de l'élément de fonderie :D

Vectra B 2.0l Dti avec 638000km et Oméga B 2.2l Dti avec un poil plus de 320000km... Jamais eu de soucis de pompe à injection, mais elles m'ont toutes les deux déjà laissé en rade.

Les VP44 ont également été monté sur BMW (320D E46 136cv par exemple) et posent problème partout.En tant que chef d'atelier BMW, peu de client signaient le devis de 2200€ pour le remplacement de celle-ci.
Répondre