Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
greg 74 a écrit :ca me fait le meme chose sur la 205 , mais j ai les pneus neige
Moi qui ne pilote pas et madame qui est passagère avons ressentis le passage des pneus neige aux pneus été sur la baleine (il y a quelques mois).
Il ne faisait pas 35 mais 25 quand je les ai changés et ça c'est bien senti.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Et je trouve ma voiture floue, cet aprem' en rentrant, sur les petites routes, dans les appuis, l'avant se sauvait, j'vais l'impression de rouler sur les flancs.
Je suis traditionnellement surgonflés d'envrion 300grs.
Sur du Bridgestone Adrenalin aux 4 coins, CLKW209 et sont usés regulierement
Ils ont 20 000 km
Des avis ?
en effet , sûrement la chaleur , depuis quelques jours on est aussi entre 32 et 35 ° , et la mazda sous-vire un peu ( pneus hankook ventus S1 evo2 ) quand je rentre du boulot vers 22h30 , çà le fait moins
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Le sur gonflage est beaucoup mieux que le sous gonflage, quoi que pour rouler sur des petites routes à 40/70 à l'heure le sur gonflage n'est pas une nécessité.
+ 300g à +35°, tu te retrouves +ou - à +1kg, je pense que ça fait beaucoup dans les virages souvent serrés des petites routes un peu mal pavées.
adrien62 a écrit :Tu prends la tempé en 3 points sur le pneu, tu fais le différentiel entre inter et exter et ca doit pas dépasser 30degré.
A non merde ça c'est pour les monoplaces
Oui et en plus il faut un ripage égal a Zéro
Sinon tu contrôles que ta T° ne vient pas de se problème là Le Ripage
Puis tu finis par un contrôle de ta T° entre les essieux et tu corriges à la pression en tenant compte que l'air se charge en pression avec le T°
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
quand le pneu ne roule pas vraiment en ligne et donc a un ripage de roulage
Normal par exemple sur certain circuit ou pas normal suite a un réglage qui ne correspond pas au type de roulage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013