durites de frein +5cm

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: durites de frein +5cm

Message par xavier13 »

nic_psy a écrit :ah zut j'ai encore une modif a faire sur mon T2, pas penser a ca
avec les amortos TM (les memes que les tiens) j'ai plus de debattement a l'arriere et donc j'ai installe des sangles anti-debattement ( ceinture de securite) boulonnee a la place des fixations de la barre stab arriere et passee au dessus du tube rond du chassis, facile et efficace

j'ai pas regarde a la durite de frein :cry:

l'autre modif que j'ai fait c'est de virer le limiteur de frein et de faire une durite d'une seule piece de l'arriere jusque l'avant en cuivre/nickel

Mais au Controle tech en Belgique, durites aviation= verbotten(interdit) sauf origine et ca c'est pas

Je comprends pas trop tes modifs. Pourquoi virer la barre stab, si tu brides les débattements avec des sangles. :hein:
Qu'est ce que tu appelles le limiteur de freinage ?? Si c'est le répartiteur, c'est une mauvaise idée.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
nic_psy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: durites de frein +5cm

Message par nic_psy »

xavier13 a écrit :Je comprends pas trop tes modifs. Pourquoi virer la barre stab, si tu brides les débattements avec des sangles. :hein:
Qu'est ce que tu appelles le limiteur de freinage ?? Si c'est le répartiteur, c'est une mauvaise idée.
bonsoir
- limiter avec les sangles pcq l'amortisseur N'EST PAS UN LIMITEUR DE DEBATTEMENT et donc je prefere la sangle (d'ou l'utilite aussi de monter des triangles 1er generation avec butee a l'avant pcq apres 2002 y a plus et tu casse des amortos) pour ma part c'est du spartak
- pcq l'amorto est prevu pour du +80mm a 100mm donc j'utilise TOUT le debattement de mon amorto sans tirer dessus en fin de course
- l'amorto etant plus long le ressort se barre sans probleme dans les grands debattement meme en +5cm kingspring standart load
- plus de barre stab donc le pont arriere n'est plus bride en debattement (meme si c'est un NINI le japonais) donc vraiment plus de roulis aie aie aie mais BEAUCOUP plus de debattement.

pour le limiteur je roule tous les jours avec un T2 ABS 3.0ltr sans limiteur de frein et c'est un montage d'origine et en cas de gros freins c'est toujours l'avant qui bloque et JAMAIS l'arriere

Donc mon 2.7tdi uniquement utilise en TT n'a pas besoin de cette source d'ennuis et ca me procure un freinage TOUJOURS au top , de toute facon combien de limiteurs fonctionnent correctement?? je te pose la question sur ce bestiau qui ne freine pas de l'arriere SAUF avec des disques (hein Edefaverney (encore merci))
Tous le monde se plein du T2 qui freine pas donc plus besoin de ca.

a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre