témoin liquide de frein qui reste alumé !
Modérateur : romainletu
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re: témoin liquide de frein qui reste alumé !
ce qui me laisse pensé à une perte au niveau câblage... je vais examiner le faisceau ... et voir l'état des deux câbles ...
- dede83
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re: témoin liquide de frein qui reste alumé !

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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re: témoin liquide de frein qui reste alumé !
la sonde est reliée à deux fils : un noir (B) qui est la masse (-) et un rouge+noir (RB) qui donne 3,6 V quand la voiture tourne avec le témoins alumé (même quand la sonde n'est pas connectée)
le contacteur de liquide de refroidissement est "ouvert" (0) quand le niveau est bon et est "fermé" (1) quand le niveau est bas (action du flotteur) et fonctionne parfaitement.
entre les deux fils du commodo, il y a une résisance de 26 ohms (celle de l'ampoule donc)
voilà, est-ce que les 3,6 V indique une perte car ça semble trop peu et le témoin éclaire moins que si le contact fait par la sonde (1) était franc ?
merci pour vos avis et conseils...
re: témoin liquide de frein qui reste alumé !
met un coup de "soufflette" dans le trous du bas, et vois si il en sort des saletés, ( attention les yeux, il va avoir du lookeed qui va voler )
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re: témoin liquide de frein qui reste alumé !
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Résolu
"tout simplement" un mauvais contact dans le contacteur à cléf en tre les positions 1 et 2;
le signal "CHECK" en provenance du circuit imprimé derrière le boîtier des instruments du tableau de bord doit être coupé èprès démarrage;
or il restait allumé quand le contacteur revenait ven position 1 à cause de crasses (limaille et graisse) dans le contacteur !
après démontage de celui-ci et nettoyage complet au solvant, tout est rentré dans l'ordre !
dingue, j'avais consulté deux garages Suziki : tous dans les choux !
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re: témoin liquide de frein qui reste alumé !
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re: témoin liquide de frein qui reste alumé !
merci pour cette recherche de panne, chapeau bas pour le démontage du naiman.Bibifox a écrit :problème résolu :
"tout simplement" un mauvais contact dans le contacteur à cléf en tre les positions 1 et 2;
le signal "CHECK" en provenance du circuit imprimé derrière le boîtier des instruments du tableau de bord doit être coupé èprès démarrage;
or il restait allumé quand le contacteur revenait ven position 1 à cause de crasses (limaille et graisse) dans le contacteur !
après démontage de celui-ci et nettoyage complet au solvant, tout est rentré dans l'ordre !
dingue, j'avais consulté deux garages Suziki : tous dans les choux !
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re: témoin liquide de frein qui reste alumé !
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