110 à la sauce Kipik

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: 110 à la sauce Kipik

Message par MANKIPIK »

le résultat est propre ... la prochaine étape est celle du jet d'eau pour voir si c'est étanche ... :( au pire on jouera du silicone si besoin !

Bon comme il me reste un peu de temps je vais me fabriquer une tablette que je fixerai à l'arrière du Déf ... je veux un truc simple, qui ne couine pas, qui soit pas trop gros, pas lourd ... Le but est de pouvoir faire chauffer un truc rapidos ou d'avoir une tablette dispo de suite pour une pause casse-croute quand on à pas le temps / ou l'envie de s'arrêter et sortir la table.

Pour la réaliser je vais ressortir un bout de ma vieille hotte de cheminée en alu 3 mm, je coupe, je vibre, je vais mettre des charnières en doublons de mon aménagement.
Je vais fixer à travers le panneau plastique de la porte arrière mais je mets des entretoises derrières histoire de pas me retrouver avec une gamelle de nouilles sur les pieds :D

Image[/IMG]

le résultat est pas mal ... la tenue dans le temps j'en sais rien ... je vous dirai ça prochainement !!!!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !

Message par MANKIPIK »

adrien62 a écrit :Pourquoi ne pas découper ta tôle à la taille de la vitre, et la reposer avec un joint d'origine ?
Parce que je trouve le joint pas esthétique ... je me serai surement moins emmerdé ... mais bon j'avais pas envie !
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Image[/IMG]
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ca va pas du tout, c'est pas le même blanc.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

MANKIPIK a écrit :Parce que je trouve le joint pas esthétique ... je me serai surement moins emmerdé ... mais bon j'avais pas envie !
ok ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Klug a écrit :Ca va pas du tout, c'est pas le même blanc.
Oui oui je sais ... mais ça me laisse le temps de voir si tout me convient ... je passerai en carrosserie une fois sur du coup !!! J'ai tendance à modifier beaucoup alors autant attendre :D :D :D
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Image[/IMG]
Je vois que t'es comme moi , t'aime pas faire les carreaux quoi ! :lol:
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Je vois que t'es comme moi , t'aime pas faire les carreaux quoi ! :lol:

c'est un peu ça en effet !!!
Olive66
Quatre-Quatreux

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Je profite de cette opération pour virer la vitre arrière ... avec la caisse posée sur la roue de secours la visibilité est quasi nulle alors autant virer et remplacer la votre par des panneaux tôlés ... (ça me servira aussi par la suite mais chut ..... )
Mouais mouais mouais , ça aurait pas un rapport avec cette foutue caisse justement tout ça ?! :hein: ;)

J'ai cogité sur le même système que toi (plaque alu pliée) pour la caisse , mais avec la plaque fixée sur le porte-roue juste derrière la roue de secours avec des fixations type anneaux en dessous de la plaque ou sera fixée la caisse pour pouvoir la sangler autour de la roue , comme ça plus de soucis quand tu ouvres la porte , le coffre suit le déplacement de la roue ! Kestenpense du truc Mr Pik ?!
MANKIPIK
Quatre-Quatreux

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Mouais mouais mouais , ça aurait pas un rapport avec cette foutue caisse justement tout ça ?! :hein: ;)

J'ai cogité sur le même système que toi (plaque alu pliée) pour la caisse , mais avec la plaque fixée sur le porte-roue juste derrière la roue de secours avec des fixations type anneaux en dessous de la plaque ou sera fixée la caisse pour pouvoir la sangler autour de la roue , comme ça plus de soucis quand tu ouvres la porte , le coffre suit le déplacement de la roue ! Kestenpense du truc Mr Pik ?!
Oui c'est ça tu peux sangler sur la roue c'est ce que j'ai fait au Maroc pour éviter les chocs sur la porte arrière mais c'est pas le top.

Attends un peu je cogite ... je prototype ce wweek-end.
Répondre