Bon retour du Maroc, maintenant il va falloir optimiser le déf ... 2 points sont à améliorer.
Avant le départ j'ai fait monté des ressorts de 110 HT et des amortos FOX (à bonbonne derrière ; simple devant) le tout en neuf.
Sur le plateau du REKHAM j'ai été obligé de régler les amortos au cran 8 ... et on trouvait que le DEF avait tendance à pomper un de l'arrière ...
Petit rappel de notre config, galerie mais sans tente de toit ...
Donc là j'ai peur qu'en remontant la tente de toit, le phénomène soit amplifié ... du coup un coup de fil à mon mécano préféré ...
"Yep Mécano, que me conseilles tu ?"
"Ce qui peut être un bon compromis serait de faire un montage type 130 ..."
"Soit plus clair ..."
"il faut monter des petits ressorts dans les gros"
"Dis donc Marcel il est que 9h12 tu as pris quoi avec tes tartines ?"
"sur les 130 pour compenser la charge qd ils sont très chargés mais aussi ne pas avoir un bout de bois le reste du temps, on monte en série des petits ressorts dans les gros ressorts ... ça peut être un bon compromis"
"Ok merci je vais zieuter ça et je te tiens au jus"
Donc petit tour sur le net, notamment sur landroverfaq, qui va devenir l'antichambre des manuels techniques tellement c'est précis et complet"
J'achète des petits ressorts de 130 neufs avec les coupelles qui vont bien ...
Les coupelles sont "rouillées" et, tunning oblige je ne me résouds pas à les monter dans cet état ... c'est pas un truc que je vais démonter tout de suite ... donc forcément on passe par la case sablage + peinture ...
Je vais voir un pote qui a un peu de matos, de bon sens mécanique et de l'expérience, bref le candidat idéal, ... et on s'y colle
Bon pour être très franc le résultat en terme de confort de route ne m'a pas sauté aux yeux mais les paramètres étaient différents : la galerie était démontée ...
J'ai trouvé que le Déf était plus raide ... j'ai réglé mes amortos en position 1 ... on verra cette semaine quand j'aurai remonté ma galerie et ma tente de toit.