CHRISV8 a écrit :le graphite fonctionne sur quasiment toutes les surface et j'ai testé

et dans les joints de vitre c'est nickel et beaucoup plus durable que le silicone en bombe par exemple
après si toi c'est un problème de mécanisme ou de moteur là c'est sur c'est mort
Le problème vient souvent du joint caoutchouc qui est autour de la vitre sur lequel tu mets le graphite , ce joint avec le temps sèche et durcit , freinant la montée et descente .
J'ai eu ce problème avec en prime la vitre qui reste bloquée en haut et lorsque tu veux la descendre , le mécanisme descend mais pas la vitre qui elle tombera lamentablement à la première secousse
Une vitre ça passe mais les unes après les autres ça prend la tête , généralement c'est en hiver donc ...
Sur my80 tu trouveras une multitude de témoignages à ce sujet ! Perso j'ai opté pour la solution qui consiste à couper le joint de tour de vitre à l'intérieur dans le sens de la hauteur sur 5mm de chaque coté du joint au cutter sans affecter l'étanchéité donc en facilitant la montée et la descente !
Cela fait au moins 5 ans que c'est comme ça
Un conseil avait été donné qui était de nourrir le caoutchouc avec du Mir afin qu'il ne durcisse pas , sinon sur nos engin il faut penser aussi à de la restauration !