Démontage cloison sur utilitaire ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#11

Message par pat 25 »

La cloison n'est pas obligatoire, c'est un choix a l'achat, si pas de cloison=arrêt de charge dérrière le siège conducteur, c'est comme ça sur les 3 utilitaires que j'ai et c'est d'origine. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#12

Message par christian.styling »

ce serait raisonnable d'aller poser la question à un centre de contrôle technique... et ce serait prudent de conserver la tôle d'arrêt de charge pour remontage éventuel... je sais que dans les fourgons tôlés defender 110 HT comme le mien certains préparateurs remplacent la tôle d'arrêt de charge par une barre tubulaire => ça gagne de l'espace et ça permet le passage de l'avant à l'arrière.

d'ailleurs la tôle d'arrêt de charge, si elle a un rôle protecteur lorsqu'on charrie des colis à l'arrière elle a aussi un rôle fiscal sans doute ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#13

Message par pat 25 »

Sur les Jumper que j'avais avant, je pouvais passer de devant a derrière en ayant un arrêt de charge, sur le Master que j'ai maintenant aussi.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#14

Message par TotoCamboui »

Klug a écrit :C'est toujours pareil : faut pas avoir de carton.

On a fait transformer la baleine, donc pose d'un plancher et arrêt de charge.
Le carrossier industriel m'a expliqué que ce n'était pas "si facile", il y a des hauteurs, angles et autres points à respecter (et qui sont vérifiés à la DREAL).

Bien entendu, il m'a également dit qu'il avait des clients qui avaient démonté le tout et reposé les sièges sur son parking, en se faisant prêter les outils.
Mais...

On est d'accord. Je revendique de ne rouler qu'à vide avec mon véhicule, les seuls trucs transportés étant les 2 roues des gamins, dûment arrimés. C'est pas pire que de baisser la banquette d'une familiale, pour la transformer en................. utilitaire.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#15

Message par Klug »

Je parlais d'arrêt de charge, bien sûr.
Pas de cloison.

J'en avais un sur le Def', j'en ai un sur la baleine maintenant.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4981
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#16

Message par brunal 38 »

Avant , la cloison de cabine était une option payante .
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#17

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :ce serait raisonnable d'aller poser la question à un centre de contrôle technique... et ce serait prudent de conserver la tôle d'arrêt de charge pour remontage éventuel... je sais que dans les fourgons tôlés defender 110 HT comme le mien certains préparateurs remplacent la tôle d'arrêt de charge par une barre tubulaire => ça gagne de l'espace et ça permet le passage de l'avant à l'arrière.

d'ailleurs la tôle d'arrêt de charge, si elle a un rôle protecteur lorsqu'on charrie des colis à l'arrière elle a aussi un rôle fiscal sans doute ?
La barre en tube sur le Def tu peux (pouvais) l'avoir en option au moment de signer le bon d'achat........
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#18

Message par Klug »

C'est pas réservé aux SW la barre ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#19

Message par ASTON POWER »

c'est très exactement l'idée que je me fait de mon prochain véhicule pro et de loisir.

Soit le citron jumpy taille M by dangel. En pro remise de 30 points sans problème. Sur la photo le véhicule n'est pas street légal car dangel n'a pas fait homologué d'autre taille de pneu . Le bf AT ko2 en 215/65/16 en IC 104 n'existe pas.
Soit le vw T6 rockton by Seikel. en Pro difficile d'aller au delà de 25 points de remise.

dans un cas comme dans l'autre plancher alu avec rail aéro pour fixer mes racks de matos la semaine et banquette lit pour les waaacances. :diable:
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Démontage cloison sur utilitaire ?

#20

Message par pat 25 »

Je ne sais pas si l'on peut comparer le VW et le Citron........................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre