Problème après baignade Jimny DDIS

Modérateur : romainletu

TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème après baignade Jimny DDIS

Message par TotoCamboui »

Bonjour,

Je vais passer pour l'idiot du village, mais j'assume. Au moins, j'apprendrai qque chose..........

Depuis le début, tu parles de pression de suralimentation à 1 bar 4, à laquelle tu déduits 1 bar pour la pression atmosphérique. Quand je sors un manomètre de sa boite, il m'indique 0, quand je le balance en sortie de mon compresseur ou d'une pompe à eau, selon application, il m'indique la pression, et je ne déduis que dalle, la pression, c'est la pression.
mano.jpg
Sauf à utiliser un baromètre, auquel cas il faudrait effectivement faire le 0 sur la pression atmosphérique du lieu avant utilisation.

:hein: :)

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fluctuat nec mergitur
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

C'est simplement la différence entre pression absolue et pression relative!
La pression relative a un point de référence: la pression atmosphérique (qui est prise comme "0").
La pression absolue prend le vide comme point "0" (comme un baromètre qui indique un peu moins d'un bar quand il pleut et un peu plus quand il fait beau).

Le mano indique la pression relative alors que le capteur map (manifold absolute pressure soit pression absolue du collecteur d'admission) indique la pression absolue.

Donc, si je mets un mano, il me donne 0.4 bar maximum actuellement.
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

Message par Sam Vabien »

la pression d'origine est de combien parce qu'il me semble que sur mon santana 1.9 td (peugeot) la pression d'origine au turbo n'est guère plus haute; je crois que c'est de l'ordre de 4-500 mb, enfin il me semble
je compte bien d'ailleurs lui en remettre un petit coup un de ces jours, de l'ordre de 6-700 mb avec la vis de la wastegate :)
TaGZ
Quatre-Quatreux

Message par TaGZ »

Il souffle pas fort sur le Sam il sert juste à gagner un poil de couple en bas.

Du coup, c'est mon electrovanne de wastegate qui est hs. Je l'ai shuntée j'ai récupéré mes poneys!
Répondre