demontage bj 42
Modérateur : vincent sch
re: demontage bj 42
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bj
tu aprrends vite pour les photos c'est nickel!!
tes renforts sont bien faits quel produit as tu uliliser pour en dessous de la caisse? le produit noir et bleu marine je ne vois pas trop?
@+
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- Zooy
- Quatre-Quatreux
Alors pour repondre a Alex, je n'est pas sablé la caisse pour des raisons financières et aussi trop de manutention. Alors pour decaper au mieux, j'ai trouver chez le quincailler du coin une brosse métalique rotative a monter sur la meuleuse d'angle. Cette brosse est hyper agressive et ça attaque vraiment fort tout en etant souple et donc permettant un bon accès aux endroits anguleux. Et en plus c'est assez rapide
Salut toy 29, j'ai eu un bon prof pour les photos,je n'est pas trop de mérite !
En fait le revetement noir est tout simplement du goudron (pour ne pas citer de marque ), en cartouche, pulvériser a l'aide d'un pistolet special dans lequel j'ai investi. Je pense que c'est un jeu de lumiere qui laisse apparaitre ce bleu car à la maison ; Black is black ...
Mine de rien là j'ai passé cinq cartouches d'un kilo sur la seule caisse, sans pour autant avoir une epaisseur demente. Le produit etant naturellement epais il couvre mais a peut de rendement.
A suivre petite photo de la brosse magique.
@+
- Zooy
- Quatre-Quatreux
Je suis assez optimiste sur l'isolation du goudron car j'ai tout de meme mis une "bonne" coche :5kg tout de meme
@+
- Zooy
- Quatre-Quatreux
Tu as en fait très bien cerné l'histoire. En bref j'ai démonté la caisse car tout les supports de caisse (6 au total ) n'existait plus, mais d'autres partie de la caisse ne sont pas belles a voir, deja car l'ancien proprio avait remplacé la partie arriere et la jonction semble solide, mais est loin d'etre nikel. Je veux dire par là qu'il ne me semble pas rentable d'essayer de faire de cette caisse une copie du neuf, mais bien comme tu le dit, de la maintenir solidement en place sur le chassis pendant 5 ou 10 ans. D'ici là j'espère bien avoir les moyens de remplacer entierement la caisse, ou peut etre mon vieux compagnon sera d'ici la devenu un proto, pourquoi pas ?
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
Sinon je dirais que ça n'est pas un outil de décapage, mais de polissage...
- Zooy
- Quatre-Quatreux
Ps ton pseudo me fait beaucoup penser à D2R2, c'est voulu ?