
Durites de clim
Modérateur : vincent sch
re: Durites de clim

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- camembert
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re: Durites de clim
Bon, j'ai toujours pas installé la clim mais j'ai cogité. Le faisceau de clim est supposé se brancher au calculateur sur les véhicules à injection multipoint.
J'ai une injection monopoint donc faisceau inutilisable. De plus la seule chose qui m'intéresse c'est le pressostat installé sur la capsule déshydratante. Savez vous si ce pressostat agit comme interrupteur on/off sur l'électroaimant du compresseur ou s'il envoie un signal au boitier de gestion qui coupe ensuite ?
C'est une prise deux broches.
Et je trouve pas d'infooooos

biarritz64
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re: Durites de clim
- camembert
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re: Durites de clim
biarritz64
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re: Durites de clim
Par contre le bouton de mise en route de la clim vas au boîtier et aussi un potentiomètre pour indiquer l'intensité du froid voulue, sur le Sam il se vise sous la tirette de chauffage et a un téton pour le rendre solidère de la tirette.
- camembert
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re: Durites de clim
Mercigalactica_viper a écrit :En fait il indique pas la pression en continue mais seulement si surpression, comme un interrupteur, par contre a tester si il est NO ou NF.
Par contre le bouton de mise en route de la clim vas au boîtier et aussi un potentiomètre pour indiquer l'intensité du froid voulue, sur le Sam il se vise sous la tirette de chauffage et a un téton pour le rendre solidère de la tirette.

L'intensité du froid est pourtant gérée par l'ouverture du volet d'air non ?
Puisque le compresseur est soit en marche soit à l'arrêt, sa vitesse étant corrélée à celle du moteur

biarritz64
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re: Durites de clim
Le boitier de contrôle le laissera plus plus ou moins longtemps en route suivant le froid voulue et coupera le compresseur quand l'évaporateur sera à la température voulue.
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- camembert
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re: Durites de clim

Me demande si le tirage au vide est absolument nécessaire. Je ferais bien le plein de la clim moi même
biarritz64
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re: Durites de clim
Le gaz r134 peut être fait que par pro car il est réglementé, tu peut la remplir avec du gaz de substitution a base d'hydrocarbures qui fonctionne très bien et les molécules sont plus grosse donc moins de fuites, pour l'inflammabilité c'est du pipo car le r134 n'est pas inflammable mais une fois mélangé avec soit huile il est inflammable a plus basse température que les gaz hydrocarbures pour climatisation, l'une gros défaut du r134 c'est au contact de l'eau il se change en gaz acide qui attaque les poumons.
Pour le tirage a vide il est nécessaire pour enlever toutes traces d'humidité dans circuit, l'humidité est un danger car il peut endommager le compresseur.
Le tirage au vide se fait avec un compresseur, si tu as pas tu peux faire faire juste le tirage au vide et remplir toi même. Le Duracool fonctionne très bien.