Préparation def 110/130 pour le raid

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

gerald80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Préparation def 110/130 pour le raid

Message par gerald80 »

bonjours a tous, j envisage de changer mon disco td5 pour un def 110 ou 130 td5 pickup double cab car c est ce que je veux depuis longtemps.
Ma premiére idée ai partir sur un 130 , objectif l équipé simplement et le rendre fiable pour une utilisation voyage en france , espagne, pays de galles sans avoir a revenir sur l equipements donc si vous pourriez m aider a bien choisir.
Dans un premier temps j utiliserai ma tente de toit sur la benne et plus tard j investirai dans une cellule globe camper ou gazell.

J ai donc pensais changer les tirants de pont arriére, barre de direction, porte roue arriére, amortisseurs fox et ressorts OME.

et a votre avis ca va le faire quand meme les trajets du nord de la france a l espagne par rapport au disco? je m attend a moins de confort c est sur mais pas trop grave, mais est ce que ca sera supportable?

merci pour votre aide et expérience
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Préparation def 110/130 pour le raid

Message par christian.styling »

gerald80 a écrit :[---]

changer les tirants de pont arriére, barre de direction, porte roue arriére, amortisseurs fox et ressorts OME.

pourquoi ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

gerald80 a écrit :[---]

et a votre avis ca va le faire quand meme les trajets du nord de la france a l espagne par rapport au disco? je m attend a moins de confort c est sur mais pas trop grave, mais est ce que ca sera supportable?

le Def est sans compromis
c'est un outil

il peut rouler au-delà des limites
mais ce serait une erreur
c'est pas fait pour...

si on a l'esprit Def on roule peinardement, :cool:
--
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

Comme Christian, pourquoi changer les tirants de pont, à faire en cas de rehausse ce qui n'est pas judicieux pour faire de grands trajet ..

Changer les sillenbloc. . Protéger les organes vitaux, mettre des pièces renforcés à la place de celles "fragiles" gagner de l'autonomie. ..
gerald80
Quatre-Quatreux

Message par gerald80 »

Je roule tranquille avec le disco donc en def ça sera pareil. Je pensais changer les tirants par des renforcer car mon copain en a déjà plié un et du coup a pété son arbre de transmission. Pourtant sans forcer
Pour la barre de direction c est pour en mettre une renforcée
gaston42
Quatre-Quatreux

Message par gaston42 »

gerald80 a écrit :bonjours a tous, j envisage de changer mon disco td5 pour un def 110 ou 130 td5 pickup double cab car c est ce que je veux depuis longtemps.
Ma premiére idée ai partir sur un 130 , objectif l équipé simplement et le rendre fiable pour une utilisation voyage en france , espagne, pays de galles sans avoir a revenir sur l equipements donc si vous pourriez m aider a bien choisir.
Dans un premier temps j utiliserai ma tente de toit sur la benne et plus tard j investirai dans une cellule globe camper ou gazell.

J ai donc pensais changer les tirants de pont arriére, barre de direction, porte roue arriére, amortisseurs fox et ressorts OME.

Hello

essaies en un déjà et tu te rendras compte que c'est déjà du costaud :D ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un porte roue de secours au lieu de laisser la route de secours peser sur la porte arrière... oui... et certains permettent de porter le hilift dehors.
remplacer les ressorts et amortisseurs ? bahhhh s'ils sont fatigués... oui ; sinon ? non ! j'ai 60 000 km avec la suspension d'origine et 500 kg de charge usage piste essentiellement
la barre de direction pourquoi la changer alors qu'on peut la protéger par un sabot avant ou même (chez L.R. : une barre de protection fixée devant)
les tirants de ponts seraient exposés si on faisait du trial, du grimpage de talus, de la traversée de fossés... là aussi : pourquoi les remplacer ? on peut les protéger par des skis

on peut aussi protéger les boules des différentiels et poser des rocks-sliders :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

D21.jpg
ski de protection des attaches de tirants
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

gerald80 a écrit :Je roule tranquille avec le disco donc en def ça sera pareil. Je pensais changer les tirants par des renforcer car mon copain en a déjà plié un et du coup a pété son arbre de transmission. Pourtant sans forcer
Pour la barre de direction c est pour en mettre une renforcée
tu démontes les tirants
tu soudes en dessous une cornière sur la longueur
anti rouille
peinture
changement des SB

Et voilà facile pas chere et super resistant (13 ans pour le mien)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

christian.styling a écrit :un porte roue de secours au lieu de laisser la route de secours peser sur la porte arrière... oui... et certains permettent de porter le hilift dehors.
remplacer les ressorts et amortisseurs ? bahhhh s'ils sont fatigués... oui ; sinon ? non ! j'ai 60 000 km avec la suspension d'origine et 500 kg de charge usage piste essentiellement
la barre de direction pourquoi la changer alors qu'on peut la protéger par un sabot avant ou même (chez L.R. : une barre de protection fixée devant)
les tirants de ponts seraient exposés si on faisait du trial, du grimpage de talus, de la traversée de fossés... là aussi : pourquoi les remplacer ? on peut les protéger par des skis

on peut aussi protéger les boules des différentiels et poser des rocks-sliders :D
concernant la barre de direction, malgré un sabot devant, elle a morflée un peu au portugal l'an passé, et si elle n'avait pas été "renforcée" j'aurai eu des soucis de //isme :) mais c'est clair que cela n'arrive pas tous les jours.
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Répondre