boite accrocheuse hj61

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oliv-68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: boite accrocheuse hj61

Message par Oliv-68 »

pat39 a écrit :C'est tout simplement une viscosité d'huile trop épaisse .La mienne accroche aussi lorsque la température baisse .Quand il couche dehors je fais chauffer la boite comme décrit par Satamax.
Ma boite est une refaite, elle accroche aussi en descendant, mais ne craque pas, à froid, je démarre en seconde, car si je démarre en 1, jamais je passe la 2 ( sur l'élan )...j'ai de la 80w90 dans le carter...je recherche un aditif à base de theflonage pour voir, mais bon, je suis presque arrivée à date de vidange, je vais voir pour mettre de la 70w80, sait on jamais...
Oliv'
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

j'ai essayé ce matin l'astuce de max...
mon camion a dormi dehors et j'ai dc fait chauffer la boite et aucun pb pour rétrograder aprés...
Il va falloir que j'essaie qd même plusieurs matins mais je suis dc d'avis que cela provient de la viscocité de l'huile comme la cité pat39...

je n'avais jms entendu parler de cette manip pour chauffer la boite...n'y a t-il aucun risque pour les boites? (usure prématuré, déreglement...) que ce passe t'il en fait dedans pour que cela "chauffe"?

en tout cas merci à max et à tous...
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

bertoche a écrit :j'ai essayé ce matin l'astuce de max...
mon camion a dormi dehors et j'ai dc fait chauffer la boite et aucun pb pour rétrograder aprés...
Il va falloir que j'essaie qd même plusieurs matins mais je suis dc d'avis que cela provient de la viscocité de l'huile comme la cité pat39...

je n'avais jms entendu parler de cette manip pour chauffer la boite...n'y a t-il aucun risque pour les boites? (usure prématuré, déreglement...) que ce passe t'il en fait dedans pour que cela "chauffe"?

en tout cas merci à max et à tous...
Tes pignons tournent, c'est tout...La manip. ne craint pas, tu boite tourne à vide, tu ne pourras faire cette manip avec un treuil méca, quoique je crois que la prise de force doit être sur la 4ème, bref...je vais éssayer tout à l'heure.
Oliv'
seb_HJ61
Quatre-Quatreux

Message par seb_HJ61 »

merci pour l'explication
par contre j'avais oublié quand j'ai mis ma boite de transfert sur le neutre, le voyant 4x4 est resté allumé
est ce un faux contact?
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Normal pour ton voyant.
J'ai un additif (super lubrifiant) avec de l'huile 80w90) et rien a changé.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut les gras!

Bertoche, y'a pasqua! Oliv, tu dis une grosse bétise, pourquoi ne pourais t'on pas faire cette manipulation avec un treuil mécanique? La prise de force étant embrayable je ne vois pas ou est le problème! Sinon ton treuil tournerait quand tu roule! Ca ne serait pas top quand même! Mais t'inquiette, c'est pas grave, j'en dis aussi, je me fais reprendre par d3ni5 assez souvent!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

Satamax a écrit :Salut les gras!

Bertoche, y'a pasqua! Oliv, tu dis une grosse bétise, pourquoi ne pourais t'on pas faire cette manipulation avec un treuil mécanique? La prise de force étant embrayable je ne vois pas ou est le problème! Sinon ton treuil tournerait quand tu roule! Ca ne serait pas top quand même! Mais t'inquiette, c'est pas grave, j'en dis aussi, je me fais reprendre par d3ni5 assez souvent!

Tcho.

Max.
LOL, c'est vrai, y a un troisième levier, quelle chèvre :~: J'ai réfléchis avec la cabine d'un CCF en tête, où tout fonctionne sur électrovanne, mais ça revient au même... :cool: :ange:
Oliv'
toys'r'us
Quatre-Quatreux

Message par toys'r'us »

Satamax a écrit :Bertoche, les canadiens font chaufer les boites, en débrayant la boite de transferts et mettant la boite en 5 eme pour 1/4 heure.
Et les moyeux tu les bloques ou pas ?
:hein: :sors:
"You're a legend in your own mind" Inspect. Harry Callahan.
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

toys'r'us a écrit :
Satamax a écrit :Bertoche, les canadiens font chaufer les boites, en débrayant la boite de transferts et mettant la boite en 5 eme pour 1/4 heure.
Et les moyeux tu les bloques ou pas ?
:hein: :sors:
Ils sobt souvent bloqués, car j'ai pas a descendre pour passer en 4X4 :D Et je roule ptt la moitiée du temps en TT.

Sam suffit! :D

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Répondre