Bon je continu ma petite histoire tout seul. C'est une discussion en vrac, qui aborde plusieurs sujets.. Mais ca permettra peut être à quelqu'un qui cherche ce genre d'infos de trouver...
Donc culasse remonté, décalaminé, nettoyé, soupapes rodé.
remonté comme il se doit avec joints neufs et vis neuves.
nettoyage des conduits de refroidissement
et un peu de BLing BLing à savoir sablage de toutes les pièces (excepté culasse et couvre culasse)
environ 1Kg de calamine en moins
Supression TOTAL de tout ce qui touche à l'EGR !!! condamnation des orifices admission et échappement par plaque Inox.
reste le TURBO... et là c'est la merde.. mauvais manip pour l'extraction du CHRA (coté échappement) poussé exercée au mauvais endroit.. aucune chance que ca vienne... apres avoir bien fouiné sur le net (recherchez en Anglais sur YouTube.. y'a beaucoup plus de résultats). J'ai fini par comprendre qu'il faillais impérativement pousser sur l'hélice échappement... (ce qui obligera à rééquilibré le CHRA au minimum...comme on ne peut le faire sois meme... ).
Soucis supplémentaire.. découverte d'une fissure débouchant sur l'ouverture Wastegate (les photos viendrons dans la semaine). recherche d'un nouveau Turbo finalement....
Là, je découvre que ceux qu'on essai de me vendre dans les "Casses 4x4 Ayant un site internet" sont des garetts.. et de forme légèrement différente du miens (conduit d'air sortant en 1 piéce contre deux pour moi).... du coup s'en suit une discussion irréel avec ce vendeur en ligne.. (qu'à pas vraiment envi de vendre), pas moyen d'avoir une photo du dit objet de la vente.. juste regardez sur mon site.... Là, un beau turbo plein de mousse qu'à dormis 2 ans dehors... Par contre il en à 5 qu'il me dit.... qd je lui demande des tofs de celui qu'il compte m'envoyé.. il me répond plus...bref... pas d'aide ni d'explication qd au fait qu'il ressemble pas au miens.. comme un con je crois que mon moteur n'est plus d'origine...
RE renseignements sur le net, et demande de conseil à des connaissances...
Les fissures sur la valve CHRA c'est pas si grave... du coup.. je me décide à refaire mon turbo... pffff dans le genre girouette...
Je commande donc un CHRA sur Turboplus machin chose... le CHRA recu n'est pas le bon.. pourtant mon turbo HT12-1 est bien listé dans les compatibilité..(méfiance donc) je retourne le CHRA J'attend le remboursement là...
J'appel un autre fournisseur (Turbosystéme) Là un mec un peu plus dégourdi.. m'explique directe que "Bah oui le T1 à été produit au début en Hitachi et ensuite la majorité sont des Garetts...!! Il regarde en ce moment pour moi s'il trouve ce que je cherche (si quelqu'un à un plan cela m'intéresse énormément... un CHRA HITACHI pour HT12-1)
Truc qui me refroidis en fin de semaine dernière il n'à su me dire si oui ou non il en avais. en le rappelant ce matin j'ai eut comme réponse qu'il avais bien eut mes photos, et que c'est lui qui me rappellerai quand il aurai une réponse.. (quand une nana me dis ca....en général... elle me rappel pas... lol).
Voila.... ALors à vot bon cœur pour les plans CHRA....
et puis si le reste à pu servir à quelqu'un ! mes conclusions actuels à mi parcours...un joint de culasse c'est super simple à faire (meme pas de calage de distri à geré sur ce moulin) ca ne peut que faire du bien à votre moteur au vu des quantité de merdes qui s'y installe. et puis ca m'à couté 200€ max cette affaire, les pièces sont simples à trouver.
Le moteur est aéré y'à de la place pour travailler tout vas assez bien. quelques boulons planqué et difficile d'acces malgré tout comme toujours, donc avant de forcé !!! on vérifie bien...